connexion serveur -> TV lecture vidéos sans player ?

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,

    Je dispose uniquement d'une freebox pop serveur, sans le player.

    Je souhaiterai pouvoir envoyer en wifi des vidéos d'un PC sur un disque dur connecté au freebox serveur pour ensuite pouvoir les lire sur une TV.

    Je voudrais savoir s'il est donc possible d'une part de brancher un disque dur sur le serveur (sur l'USB) et d'autre part de connecter le serveur à une TV via un cable ethernet pour lire les vidéos du DD sur la TV.

    Vote avis ?
    Merci
  • Mon avis: tu as plein de solutions.

    Connexion serveur/TV: wifi ou ethernet tant que ta TV est connectée

    DD en USB sur le serveur Pop: oui

    Lecture du DD par la TV connectée: du coup, oui.
    Mais tu as aussi la solution Upnp: si ta télé est compatible, tu peux lui faire lire directement les fichiers (configuration du dossier autorisé au préalable) de ton PC. Tu peux utiliser par exemple ce petit utilitaire à lancer sur le PC: http://www.freemiupnp.fr/ (largement éprouvé depuis la Révolution)
    Tu peux aussi lancer une diffusion depuis ton PC sur la TV si elle est compatible DLNA
    Ou enfin (en tout cas de ce que j'ai en tête), tu peux configurer ton PC comme serveur DLNA et lire sur ta TV (là aussi si elle est compatible DLNA)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci pour ce retour.

    L'idée est de ne pas allumer le PC pour lire les vidéos, mais juste la TV pour lire le DD.

    Donc la simple connexion Ethernet serveur <-> TV permet depuis la TV de lire le contenu du DD connecté au serveur en USB ?
    Je ne savais pas qu'un cable ethernet pouvait remplacer un cordon USB ou HDMI.

    Et la qualité des vidéos lues est bonne ?
  • En faisant le montage suivant:
    DD <-USB-> Freebox Serveur <-Ethernet-> TV

    Ta TV va lire via le serveur le contenu du DD. Elle va utiliser sa connexion LAN.
    En revanche, il faut que ta TV sâche lire des fichiers vidéos ou photos (donc SmartTV).
    Et pour ce qui est de la qualité, ça dépend de la performance du lecteur de média intégré dans les fonctions SmartTV (toute les télé ne lisent pas tous les formats, butent sur certains codecs, etc), mais si elle sait lire, tu as une qualité numérique.

    Si tu veux te rassurer avant d'investir dans un DD, fait un test en mettant un fichier sur une clé USB que tu branches sur le serveur et regarde ce que te proposes en lecture ta télé.
    Et regardes aussi si ta télé peut se connecter en Wifi (au moins pour le test, même si l'ethernet est à privilégier)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour

    Tv connectée au serveur en ethernet... non reconnu donc USB connectée au serveur invisible...

    TV Sony qui visiblement ne reconnaît pas les Freebox... La loose

    Me reste à acquérir le player et le brancher en hdmi

    Pour info la tv voit qd même le pc en upnp... mais qui doit donc resté allumé
  • Avant de regarder pour prendre le player, vu que ta télé voit l'Upnp de ton PC, c'est donc qu'elle se connecte bien.
    Ca doit donc plus être un problème de réglage.
    Dans freeboxOS, tu as bien la partage de fichier Windows activé ? Réglage SMB compatible avec la télé ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison