Erreur réseau inattendue

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à tous,

    Je rencontre asse souvent des erreurs réseau en voulant copier sur mes disques de la freebox.
    Certains fichiers ne sont pas copiés et j'ai un message suivant :

    Erreur 0x8007003B : erreur réseau inattendue

    Je remarque aussi qu'il y a un ralentissement des transferts quand ce problème se produit.
    Pas moyen de trouver le problème.
    Quelqu'un aurait une idée ?

    Merci par avance
  • Une idée comme ça: as-tu essayé en désactivant ton anti-virus ? (de mon côté kaspersky fout le bordel sur des transferts de gros fichiers et j'ai parfois des écrans-bleus-de-la-mort, et je n'ai pas encore réussi à trouvé la bonne config de KIS pour que ça s'arrête).
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Salut, et bien j'ai fait une manipe radicale, j'ai supprimé mon McAfee, déjà par ce que le plugin pour le navigateur modifie mon moteur de recherche sans mon accord, et le service client est déplorable. Je vais bien voir si cela recommence de nouveau.
    Merci pout ta réponse
  • xav73 a écrit : 18 janvier 2022, 19:21 Salut, et bien j'ai fait une manipe radicale, j'ai supprimé mon McAfee, déjà par ce que le plugin pour le navigateur modifie mon moteur de recherche sans mon accord, et le service client est déplorable. Je vais bien voir si cela recommence de nouveau.
    Merci pout ta réponse
    Ha oui mais non. Tu désactives juste pour tester. Comme ça, si c'est bien lui, tu sais que c'est dans ses réglages qu'il faut trouver la solution. Mais dans l'enlever définitivement.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Si j'ai d'autres raison de le désinstaller, je l'ai mis qu'à des fin de test de toutes manières.
  • Toujours pareil
  • Autre piste : vérifie les disques
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • C'est ce que je fais asse régulièrement
  • D'autres pistes :
    - tester sans pare feu (si différent de mcafee)
    - est ce sur des gros fichiers ou tout type de fichier ?
    - connexion ethernet ou wifi ? (si wifi, le signal est il bon et stable ?)
    - configuration smb ? (https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutor ... 0x8007003B)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Testé sans par feu, mais c'est effectivement de gros fichiers et côté wifi, la connexion est bonne et en 5Ghz.
    Par contre j'ai transféré à partir d'un poste sous Ubuntu et visiblement je ne rencontre pas ce problème.
    J'ai réinitialisé mes paramètres réseau et je ne trouve toujours pas de solution même en fouillant sur le net.
  • xav73 a écrit : 20 janvier 2022, 09:04 Testé sans par feu, mais c'est effectivement de gros fichiers et côté wifi, la connexion est bonne et en 5Ghz.
    Fais un test en ethernet pour être sur que ça ne viendrait pas de là.
    xav73 a écrit : 20 janvier 2022, 09:04 Par contre j'ai transféré à partir d'un poste sous Ubuntu et visiblement je ne rencontre pas ce problème.
    J'ai réinitialisé mes paramètres réseau et je ne trouve toujours pas de solution même en fouillant sur le net.
    Donc ce serait côté Windows. Tu as essayé de trifouiller les paramètres SMB ? (passer de 2 à 1 ou l'inverse)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Oui même activé netbios pour tcp/ip sur protocole ipv4.
  • xav73 a écrit : 20 janvier 2022, 09:04 Testé sans par feu, mais c'est effectivement de gros fichiers et côté wifi, la connexion est bonne et en 5Ghz.
    Désolé si tu l'as déjà fait, mais dans le doute: quand tu dis que tu as testé sans pare-feu, c'est également sans Windows Defender qui se réactive automatiquement (sous Windows) quand tu désactives celui d'un tiers ?
    Sinon, je sèche, mais en tout cas c'est du côté de Windows vu tes tests croisés avec Ubuntu.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Oui bien sûr par feu Windows désactivé
  • Bonjour,

    Je ne sais pas si tu as pu régler ton problème du coup depuis... je viens de tomber sur ce topic mais a priori c'est un code erreur en lien avec Windows 10... je sais pas si c'est ton système d'exploitation, j'ai cru comprendre que oui ?
    En principe c'est en lien avec des fichiers malveillants, donc si tu connais pas la source de tous tes fichiers peut-être lancer une analyse pour vérifier ?
    Sinon si c'est récurrent tu peux essayer de réinitialiser ton PC, ça règle souvent bien des problèmes sous Windows.
    Enfin dernière question : est-ce que tu utilises un VPN ? Ça peut aussi être lié.
  • Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
    Bon alors en fait, je pense avoir trouver le problème, j'ai remis le DNS que la freebox voulait avoir par défaut, et depuis, je n'ai visiblement plus le souci, voilà aussi pourquoi j'ai attendu avant de donner un retour. Voilà, et à l'heure ou j'écris, je viens de transférer un fichier de plus de 2,5 Go, et pas de message d'erreur réseau.

    Merci à tous.
  • Tu n'as vraiment fais que ça comme modification ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour
    Merci de m'avoir mis sur la piste
    J'ai eu la même erreur en installant mon nouveau PC cette semaine.
    Il y a un lien avec le DNS.
    En remplaçant \\Freebox par l'IP 192.168.0.254, les transferts se font désormais sans aucun plantage 0x8007003b.
    Si je remet \\freebox\, cela replante.
    Il est vrai que mon paramétrage DNS DHCP est le suivant :
    Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.254
    Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
    Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
    8.8.8.8
    8.8.4.4
  • Bonjour.
    Je suis moi aussi confronté à cette erreur inattendue lors du transfert de fichiers de mon Pc vers le disque dur interne de la Freebox Delta.
    Cette erreur se manifeste de façon aléatoire, particulièrement lors du transfert de fichiers de grande taille.

    Pardon pour mon ignorance, mais ou dois je remplacer le DNS évoqué et ou trouver mon DHCP?

    Merci, par avance, à ceux qui voudront bien me venir en aide et me débarrasser de cette erreur horripilante... ;)

    Bon Dimanche à tous. :P
  • Salut,

    On est plusieurs depuis la dernière mise à jour.

    Il faut patienter qu'ils corrigent le soucis.

    cordialement
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison