soucis delta 2.5G

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à tous,

    je suis connecter à la fibre en PON avec ma delta.
    mon pc j'ai une carte réseau 2.5G, donc mon idée etait de profiter de mes 2.5G avec la delta en débit internet ;)

    j'ai donc acheter un switch SPF+ et rj45 2.5G modèle QNAP QSW-2104-2S
    un cable spf+ 6COMGIGA 10GBASE-CU Câble SFP+ DAC 0,5 m Câble passif 10GBASE-CU pour connecter ma delta au switch.

    je suis en rj45 cat 7

    soucis quand je fait un test avec speedtest, je dépasse pas les 1G...comme avant brancher en rj45 sur la delta

    le module dans ma delta : marque WTD réf : RTXM166-401-C11
    en tapant cette référence dans google , je tombe sur des module SPF non +....normal?

    j'ai téléphoner à free, la personne ma dit que j'était bien connecter au réseau PON, que je doit bénéficier d'un débit de 10G ou comme mon exemple d'un débit de 2.5G, il m'indique devoir attendre 15 jours le temps que ma connexion ce fasse quel doit avoir un rodage!!! (je suis chez free depuis 1 semaine) je lui ai demander si il ce foutait de ma tronche?

    (dsl j'arrive pas a intégré des photos)


    merci de votre aide
  • J'ai essayé d'abord de comprendre si un problème de matériel pouvait justifier cette limitation.

    Je résume...
    • Ligne fibre PON
    • Connexion Delta / Switch :arrow: SFP+
    • Connexion Switch / Carte réseau 2,5 Gbp/s :arrow: Ethernet
    Je suis allé vérifier les capacités de chaque port Ethernet de ton switch...


    Image


    Donc, pas de limitation du genre le débit de 2,5 Gbp/s réparti entre les 4 ports, mais bien pour chaque.



    Alors, je passe à la question qui risque d'expliquer ton souci... :mrgreen:


    Comment effectues tu ton test ?

    Depuis le site de Speedtest dans ton navigateur :?:

    Si tu réponds oui, ton problème n'en est probablement plus un...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit:
    > J'ai essayé d'abord de comprendre si un problème de matériel pouvait
    > justifier cette limitation.
    >
    > Je résume...
    >
    > [list=]Ligne fibre PON
    > [*]Connexion Delta / Switch :arrow: SFP+
    > [*]Connexion Switch / Carte réseau 2,5 Gbp/s :arrow: Ethernet[/list]
    >
    > Je suis allé vérifier les capacités de chaque port Ethernet de ton
    > switch...
    >
    >
    > [img]https://i.imgur.com/ssIW4B6.jpg[/img]
    >
    >
    > Donc, pas de limitation du genre le débit de 2,5 Gbp/s réparti entre les 4
    > ports, mais bien pour chaque.
    >
    >
    >
    > Alors, je passe à la question qui risque d'expliquer ton souci... :mrgreen:
    >
    >
    >
    > Comment effectues tu ton test ?
    >
    > Depuis [url=https://www.speedtest.net/fr][b][color=#0000FF]le site de
    > Speedtest[/color][/b][/url] dans ton navigateur :?:
    >
    > Si tu réponds [b]oui[/b], ton problème n'en est probablement plus un...



    alors la..ça ces des explications de super pro :o


    oui je fait un test avec speedtest dans mon navigateur, j'ai fait une connerie chef? :oops:

    merci de ton aide
  • j'ai vu qu'il y avait des connecteur spf+ en rj45, ça vos vraiment le coup d'avoir le 10g en internet?
  • Pour avoir une vraie valeur proche de la réalité, on ne passe pas par un navigateur.

    Que ce soit Chrome, Firefox, Edge, Opéra ou autre, le résultat ne prend pas en compte ce que bouffe l'application elle-même.


    Si tu veux un vrai résultat, passe plutôt par l'application Speedtest, que tu télécharges depuis le store Microsoft.

    Pour obtenir un résultat crédible et un tant soit peu fiable, il convient de procéder comme suit:
    • Être connecté en Ethernet et pas en Wi-Fi.
    • N'avoir qu'un seul matériel connecté au moment du test.
    • N'avoir aucune autre application qui tourne en arrière-plan.
    • Sélectionner un serveur de test proche de ceux de Free et non de chez soi, comme ceux-ci:
      • Orange France à Puteaux
      • SFR à Trappes
      • LaFibre.info BBR à Massy
    • Effectuer plusieurs tests, à différentes heures de la journée et faire la moyenne des résultats obtenus.
    • Effectuer également la moyenne du ping.



    Quand à l'intérêt du 10 Gbp/s par rapport au 2,5 Gbp/s j'avoue humblement qu'il est invisible et ne présente à mes yeux que ce que j'en dis dans ma signature, ci-dessous... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • j'ai enfin trouver mon soucis!

    j'ai remarquer que la led à coter du connecteur spf+ du switch était en orange clignotant, rj45 2.5g en vert, hop lecture de la notice, mode spf en 1g!! ce qui valide mon soucis d'avoir un débit de 900-940mbps maxi...

    j'ai à plusieurs reprise (à chaud) déconnecter/connecter le spf coter switch, rien à faire, j'ai fait de même coter delta et ces passer en vert
    je lance un test de speedtest mais le programme comme tu ma conseillé, j'ai entre 2100 - 2400 mbps en débit!!

    ces parfait
    un grand merci pour ton aide Kokalight
  • Ben voilà !

    C'est l'histoire d'un mec qui essaie de manger de la soupe avec une fourchette...

    Là, c'est pareil : pour effectuer un test de débit, on prend une application de test de débit... et pas un navigateur... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison