[résolue] Problème Devialet désassocié

  • Bonjour à tous,

    dans l'après midi de 14h a 18h30, j'ai perdu internet, et le player devialet c'est mis en rideau...
    au bout d'une demi douzaine de redémarrage, le player ne voulait tjs pas s'associer, j'ai alors appuyé sur "Passer" l'association(sans connaitre les conséquences) et maintenant je me retrouve sans accès a la FB... :(

    Savez-vous comment faire pour qu'il s'associe a nouveau a la FB, svp?

    merci d'avance.
    Modifié en dernier par Routier028 le 13 janvier 2022, 23:27, modifié 1 fois.
  • Hello ! Vérifie déjà si tout est OK pour toi sur les points suivants :

    Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute ce répéteur Wi-Fi 7 (il est puissant celui-là) pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !

    Erreur Dash ou freezes sur FreeTV : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (ce câble plat est discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble ce kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...

    Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)

    Booste ton stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm (jusqu'à 4 !) ou de la RAM (16 Go) pour les VM.

    Renouvelle ton ordi : Si tu cherches un ordinateur équipé pour accueillir les débits de la fibre, choisis-en un avec des ports Ethernet rapides (2.5G ou 10G !) : exemple le Beelink (2.5G et 10G natif). J'adore les mini-PC ils sont compacts et performants 😍

    Pour info, j'ai mis en place avec Kokalight un guide complet pour avoir du 10Gb/s chez toi : Créer son réseau 10G chez soi.
  • Bonjour,
    Essaie de débrancher électriquement depuis la prise murale et rebranche après quelques minutes.
    Fribre Delta Devialet
    NRO : RTO_01265_00001
  • Bonsoir,

    je te remercie pour ta réponse, j'ai réussi ce soir, j'ai fait la réinitialisation du player (débrancher / rebrancher en maintenant le bouton d'association soft touch), inversé les freeplug, et au final redémarré la box.

    retour a la normal!
    merci encore :)
  • Bonjour,

    Réinitialiser à tout-va ne sert à rien dans 99% des cas sur les forums.

    En cas d'urgence se connecter en Wifi si la connexion est bonne et passer une bonne nuit. Résoudre le souci le lendemain.

    Sinon, mettre le Plug CPL du player Devialet sur la même multiprise que celle qui accueille le Plug CPL du Server Delta et les associer de nouveau en appuyant 10 secondes sur le rond rouge qui doit passer au vert . Rebrancher l'alimentation du player Devialet.

    Ce genre de bug peut arriver en CPL sur Delta/Devialet. Je l'ai eu 1 fois en 2 ans et je trouve que c'est moins fréquent qu'avec d'autres CPL.