Je suis Free mais j'ai pas tout compris :(

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonsoir
    :o tout est dans le titre :(
    nouveau abonné fibre PON ça concerne l'installation à mon domicile et la pose par le sous-traitant du boitier PTO
    moi j'ai objecté : je voudrais avoir svp un boitier fixé au mur avec les chevilles et vis fournis et que je vois dans le pack 8)
    ben il a refusé tout simplement de faire le brico et procédé à la fixation au mur avec de la colle chaude !!
    qui comme prévision n'a pas tenu (très) longtemps... début semaine j'ai juste remis 4x points de colle moi même mais ça reste du provisoire ...
    ma question : je présumes que ce n'est pas dans les règles de l'art de fixer un PTO avec de la colle ? non ?
    j'ai quand même pris quelques photos lors de l'install (preuve .... on ne sais jamais)
    sur ce le SC de chez Free que j'ai contacté me demande une photo pour vérifier mais quoi ? je redécolles le boitier et hop on exécutes !
    perso je refuse de faire du brico au risque de faire des gaffes avec le matos tiers :-\
    vous en pensez quoi ?
    merci d'avance
    Fichiers joints
    IMG_2988.jpg
    IMG_2988.jpg (31.47 Kio)
    Vu 4096 fois
  • Encore un beau travail de goret, ça !

    Soit tu leur envoie une photo montrant le collage en guise de fixation, soit tu la fixes toi-même; ce qui me semble le plus sûr que cela soit réalisé dans un délai acceptable.

    Imagine que certain se sont retrouvés avec des trous qui ont éclaté un partie du mur... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • salut j'ai fait ce qu'on m'a demandé :D redécollé le PTO avec une lame de cuter envoyer une photo et à priori c'est "en cours" :mrgreen: même si ça reste de l'accessoire parce que pas vraiment impacté pour les perfs. débits de la ligne ;) bonne journée
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2022-01-15 092321-vert-vert.jpg
    Capture d’écran 2022-01-15 092321-vert-vert.jpg (43.23 Kio)
    Vu 4061 fois
  • Il n'y a aucune raison pour que ton débit soit altéré, tant que la fibre elle-même n'est ni pliée, ni trop coudée.

    C'est tout de même navrant de voir à quel point les sous-traitants sabotent le boulot... :x
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • :D ce à quoi tu pourrais m'objecter que ça parait tellement évident en effet qu'on a du mal à imaginer qu'on puisse perdre des heures, des jours avec le support free qui n'y comprend absolument rien plutôt que de mettre soit même 2 chevilles et deux vis ... :D
    au départ le pto se présentait comme sur le screnn ... personne ne va tirer comme un bourrin sur la jarretière fibre, non plus :o mais sur du papier peint, c'est quand même pas le top du top ....
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2022-01-15 102113.jpg
    Capture d’écran 2022-01-15 102113.jpg (14.22 Kio)
    Vu 4053 fois
  • Oh mais je suis totalement de ton avis !

    Le goret qui travaille comme cela chez moi, il va apprendre l'argot très vite... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • CQFD c'est pkoi moi je continue à prétexter de ne pas bidouiller le matos tiers ;D
    bon plaisanterie à part la suite du feuilleton :
    fin de matinée je reçois un autre msg via whatshoupe ;D après voir envoyé hier soir photo du pto recollé par mes soins MAIS surtout photos origine du gars qui m'avait fait l'installation et la scène où on le voit faire le collage ...
    réponse > c'est pas les bonnes photos ;D on veut celle où on voit clairement les "traces de colle" MDR pour activer la cellule "LITIGE" svp !!
    ce à quoi je réponds poliment okay mais faudrait d'abord que je redécolle le pto ... là on me réplique "(...) je ne vous demande pas de décoller (...) mais faut respecter la procédure"
    bon là ça a commencé à m'énerver ... je conclus que si no pour un boitier brimbalant la prochaine étape je fais perso. le bricolage pour la fixation au mur !
    oups erreur dixit "je ne vous conseille pas (...) un technicien (peut-être de niveau 2) peut refixer le pto" ::) ::) ::)
    moralité comme la célèbre phrase de me Capello "je donne 100 francs au porcelet naturellement"
    :lol: :lol: Patience est mère de toutes les vertus
    Fichiers joints
    IMG_2992-horz.jpg
    IMG_2992-horz.jpg (85.07 Kio)
    Vu 4027 fois
  • bianconero57 a écrit : 15 janvier 2022, 10:26 :D ce à quoi tu pourrais m'objecter que ça parait tellement évident en effet qu'on a du mal à imaginer qu'on puisse perdre des heures, des jours avec le support free qui n'y comprend absolument rien plutôt que de mettre soit même 2 chevilles et deux vis ... :D
    au départ le pto se présentait comme sur le screnn ... personne ne va tirer comme un bourrin sur la jarretière fibre, non plus :o mais sur du papier peint, c'est quand même pas le top du top ....
    Je pense que tu chipotes un peu...
    Avant l'arrivée du technicien sous traitant ,j'avais préparé le passage de la fibre en perçant les murs et en passant des gaines
    Néanmoins il m'a collé le pto à la colle chaude sur la tapisserie,ça a tenu..
    depuis j'ai retapissé,fixé une plaque de medium avec des chevilles placo et recollé le pto a la colle chaude dessus,pas envie d'ouvrir le pto et de péter une fibre
    le mieux est l'ennemi du bien et la colle chaude ça tient!
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison