routeur NICGIGA derriére freebox Pop et fibre....perte de débit
-
Bonjour, je voulais juste comprendre pourquoi dans mon installation avec une freebox Pop, je perds mon début lorsque je branche un routeur sur le port 2,5G.
2 cas explicites.
1/ je connecte ce port 2,5G via un panneau de brassage sur un IMAC situé dans une autre pièce via un câblage en filaire ethernet
résultat débit download : 947 Mb/s
2/ je connecte ce port 2,5 G via un routeur NICGIGA (NICGIGA 26 Ports PoE Commutateur avec 24 Ports PoE 10/100Mbps@400W, 2 Ports Gigabit Uplink, VLAN, Boîtier en Métal pour bureau/mural/19 Pouces, Plug and Play),
et là le débit tombe à 53,7 mb/s
est ce que ce routeur ne passe pas le Gigabit ?
Merci de votre aide
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
NICGIGA 26 Ports PoE Commutateur avec 24 Ports PoE 10/100Mbps@400W, 2 Ports Gigabit Uplink, VLAN, Boîtier en Métal pour bureau/mural/19 Pouces, Plug and Play),
Je ne connais rien en routeurs mais là, il me semble que l'origine de ton souci est toute trouvée...

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Traduction: si tu es branché sur un des ports 10/100, ton débit à 53.7Mb/s est plutôt normal.
Et sinon, ton routeur ayant 2 port gigabit, de toute façon tu ne dépassera pas les 1000Mb/s, donc pas besoin de le brancher sur le port 2.5Gb/s
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
sachant que j'ai bien 16 prises Ethernet dans la maison