Server NAS - Boitier externe DD 3.5

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    Je souhaite utiliser le NAS de la Freebox Delta avec des DD 3.5 au lieu de 2.5 (car le coût du To est trop élevé avec des 2.5 + risque de surchauffe avec 4DD).

    J'envisage d'utiliser un boitier externe pour stocker les DD et les relier avec des câbles SATA assez long.

    J'ai lu dans le forum, qu'il fallait ajouter une alimentation externe pour le boitier car l'alimentation de la Delta pour les DD risque d'être trop faible pour des 3.5.

    Est ce que quelqu'un sur le forum a déjà fait ce type de montage ? Quels sont les bons conseils à suivre ?

    J'ai recherché des boitiers, mais je n'en ai trouvé aucun qui embarque une alimentation.

    Est ce que vous avez des références de boitiers avec alimentation à me transmettre ?

    D'avance merci pour vos réponses.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci Pif pour votre réponse.

    Je ne cherche pas un boitier avec une connexion externe USB.
  • Au temps pour moi, j'ai lu trop vite et je n'ai pas vu l'idée d'utiliser un câble SATA. Donc réponse à côté de la plaque.

    En revanche, pourquoi ne pas utiliser les boitiers tels que je l'ai proposé, mais au lieu d'utiliser le branchement interne SATA du boitier, raccorder le disque avec le câble SATA vers la Delta ? Le boitier ne servant alors que de boite de stockage plus fournisseur d'alimentation ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Je souhaite pouvoir utiliser les fonctionnalités RAID de la delta.

    Si j'utilise le cable SAtA d'un boitier externe, je pense que c'est impossible...
  • On reste dans l'hypothèse de travail (je n'ai pas réalisé ce genre d truc) et ça reste de la bricole, mais :
    - tu utilises des boîtiers externes
    -tu relies tes disques à l'alimentation de ces boîtiers
    -mais tu relies le port sata des disques à celui de la delta (pour chaque disque)
    Ça devrait marcher: pour le raid, tes disques sont ceux des ports de la delta
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • bonjour
    Ou en es tu de ta recherche ? Car je trouve l'idee plutot bonne
    salutations
  • Bonjour,

    Le plus simple et presqu'au même prix serait d'acheter un boitier server NAS basique d'une marque connue de plusieurs disques 3.5 pouces à monter en RAID 1 à 5 connecté en RJ45 sur le server DELTA (ou au répéteur Pop ... )

    En plus c'est réutilisable et indépendant du FAI. Mon plus vieux NAS date de 2003 et fonctionne toujours (2 partitions 300 Go en RAID 1 et une JBOD 200 Go).
    Je possède 3 autres modèles plus musclés. J'ai juste cramé un disque de 1 To sur le second NAS en RAID 1. Pour augmenter la fiabilité d'un NAS, il faut mixer les séries, marques et modèles de disques, c'est statistique.

    Le surcout du boitier NAS est quasiment compensé par la stabilité et l'achat de câbles SATA.
    Pourquoi passer par l'USB (non demandé) qui est moins fiable/stable et qui ne fera jamais partie de la grappe RAID de a Delta ? Si c'est pour le transport (vacances), tu peux aussi promener un petit NAS (un de mes NAS est mono-disque tout petit).
    Avec du 3.5 pouces, rien à faire, tu devras les alimenter indépendamment.

    Et on se contente de disque 2.5 pouces le moins cher possible dans le server Delta pour les besoins basiques (caméra, Time Shifting, quelques enregistrements, ...) . A la limite, on peut s'en passer.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison