Freebox pop server très instable

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,
    Le signal wifi est très instable, il passe de faible à moyen, et ce, depuis le début de l'installation, le service technique me répond que, le problème vient de chez moi, j'ai installé le répéteur avec un signal optimum, mais cela, ne change rien, l'écran TV fonctionne en saccades voire se met en recherche avec un cercle qui ne fait que tourner.
    Ce matin, je me suis aperçu que, la Freebox player près du TV était éteinte.
    Lorsque, je regarde des films ou autres, le TV fait comme si, il recherchait, il fait tampon.
    Comment retrouver, le mode visualisation, audition correcte, pour apaiser mon humeur !!!!
    Merci pour votre patience et compréhension.
    Très bonne soirée.
  • En cas de souci, il est toujours possible d'utiliser l'option radicale: la réinitialisation.

    Le camarade Melleray donne la procédure ICI.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,
    Merci pour votre réponse, j'ai fait ce qui m'a été proposé ( réinitialisation) malheureusement rien ne change !!!! peut être, un peu moins de coupure, mais, c'est en soirée, qu'il y a le plus de dysfonctionnements.
  • Est ce une connexion xDSL ou fibre ?

    Dans le premier cas, cela pourrait être dû à un débit insuffisant; ce qui arrive quand forcément beaucoup de monde est connecté, donc le soir.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Re,
    Si lae wifi fonctionne mal, j'ai peut-être une autre solution, celle du filaire, j'ai à ma disposition des câbles informatique catégorie 6 sur RJ 45 reliant toutes les pièces principales de la maison vers la gaine technique qui se trouve dans le garage, là où est situé la Freebox, serait ce viable de relié la fibre au travers d'un concept filaire ?
    Merci.
  • Bonjour,
    Pour faire suite à mon dernier message, je viens de relier avec les câbles à ma disposition, la Freebox server à la RJ45 de la gaine technique, puis, j'ai pris le câble RJ45 livré avec la Freebox player, pour relier la RJ45 (du salon près de la TV) vers la player, mais à partir de là, je ne sais pas comment faire pour utiliser l'ensemble en filaire ethernet et abandonner le WiFi.
    Pouvez-vous éclairer ma lanterne pour finaliser l'installation.
    Merci beaucoup.
    Très bonne journée.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison