Sauvegarde automatique

  • Bonjour,

    J'espère avoir posté au bon endroit :) si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé

    Je possède un PC et un Mac
    J'aimerais utiliser ma Freebox (une mini 4k) sur laquelle je brancherais un disque dur pour sauvegarder automatiquement les données présentes sur mon PC et sur mon Mac
    J'aimerais que sur le disque dur de la Freebox on retrouve :
    - les données des deux ordis que je souhaite sauvegarder ;
    - certaines données qui seraient présentes sur le Mac et n'ont pas besoin d'être accessibles depuis le PC ;
    - et vice versa pour le PC

    Pourriez-vous m'indiquer si c'est possible ? Et si oui, comment on fait ça ?

    J'ai déjà essayé pas mal de choses, téléchargés pas mal de logiciels, modifiés des paramètres dans tous les sens avant de vous écrire, sans succès !
    En ce sens et si c'est possible bien évidemment, j'aimerais ne pas acheter un NAS et ne pas acheter un logiciel ou m'inscrire sur un quelconque service en ligne, si en plus il pouvait s'agir d'un logiciel libre, ça serait parfait !

    Merci par avance de vos retours :)
  • Je ne pense pas que ce soit possible, les deux systèmes étant très différents, et pas forcément compatible. Je parlerais pour Mac, je connais peu Windows, mais avec Timemachine, les sauvegardes sont très simples à faire, mais c’est vrai qu’il faut un disque dur spécial pour faire ces sauvegardes Mac, donc 2 disques dur, un pour Mac l’autre pour Windows.
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison