module fibre freebox delta

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonsoir a tous
    j'ai rendez vous le 13/12 pour le raccordement de la fibre a mon domicile , est que le technicien amène le module fibre ou est ce que c'est free qui doit me l'envoyé ?
    cdt
  • Essaie de poser la question directement sur la ligne d'assistance spécialement dédiée à la fibre, au 10 33.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit:
    > Essaie de poser la question directement sur la ligne d'assistance
    > spécialement dédiée à la fibre, au [b]10 33[/b].
    salut

    j'ai téléphoné au 3244 et au 1033 réponse le technicien viens avec le module mais, au mois d'octobre j'ai discuté avec un technicien qui installait la fibre free chez mon voisin et sa réponse c'est free qui vous l'envoi , donc je pose la question a ceux qui on eu a faire cette installation .
  • Logiquement, quand il s'agit que de remplacer le module xDSL par le fibre, ce devrait être dans la sacoche de l'installateur.

    Tu va devoir patienter pour la confirmation.

    Par contre, lorsqu'il vient, pense bien à refuser qu'il coupe la ligne tant que la fibre n'est pas installée et opérationnelle !
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Re
    je verrais lundi si il a le module.
    cdt
  • salut
    Jeudi j'ai reçu un mail de free que je serais prévenu quand le transporteur aura expédié le colis contenant le module fibre !!!!
    donc je pense que l'installateur n'aura pas le module et je ne sais pas quand je receverais le module .
  • Malheureusement, il semble bien que ce module soit en rupture actuellement.

    Il faudra voir si le technicien veut procéder à l'installation sans, mais dans ce cas il risque bien de couper le xDSL.

    Et là, tu en connais les conséquences... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Je verrais avec lui mais il est hors de question qu'il me coup xdsl si j'ai pas la connection fibre
  • salut
    Hier le technicien est passé pour le branchement fibre mais comme je n'avais pas reçu le module fibre pour la delta il a laisser la connection xDSL en service et demain je dois recevoir le module fibre , je ne connais pas la procédure pour placé ce module et si je branche se module est ce que la ligne sera active ?
  • Tout dépend, en fait.

    S'il a bien posé chez toi la PTO (Prise Terminale Optique), il a du en principe effectuer un test de la connexion avec son propre matériel, non ?
    • Si tel est le cas, tu ne devrais avoir qu'à insérer le module fibre dans son logement, redémarrer le serveur et la ligne sera opérationnelle.
    • Si tel n'est pas le cas, c'est parce qu'il n'a pas raccordé ta ligne au niveau de l'armoire de rue et là, un nouveau passage sera nécessaire pour y procéder.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • salut
    Effectivement il a installer un boitier PTO dans la maison.
    l'installateur a essai avec un faiseau lazer et il m'a dit que c'etait bon . il etait 2 un chez moi et l'autre est allé voir dans une armoire dans le village.
    est ce que je peux faire l'essai de mettre le module en place ?
    si ça marche pas j'appelerais free .
  • Oui, c'est tout à fait ça.

    Ils ont confirmé la liaison entre l'armoire de rue et ta PTO.

    S'ils ont branché la connexion, tu installes le module, redémarres le serveur et ce devrait être bon.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison