en attente de rdv fibre reseau anjou fibre

  • Bonjour,

    Je suis éligible a la fibre free depuis le 20 octobre, je suis toujours en attente pour la migration, quand j appelle le 1033 ils me disent une fois, agenda rdv pas encore ouvert ou une autre fois rupture sfp, il y a t-il des personnes dans le même cas que mois sur le réseau Anjou fibre ?
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Oui, en ce moment Anjou Fibre fait un bon battage autour de l'arrivée de la fibre sur plusieurs zones rurales et semi-rurales, mais je pense qu'ils ne doivent pas encore être totalement prêts à offrir le service partout.

    Ils ouvrent très progressivement les communes éligibles.

    As tu effectué un test sur le site de Anjou Fibre ?
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • oui, je suis bien éligible sur le site Anjou fibre et sur le site free, et il n'y a pas d'erreur dans mon adresse.
    je pense que je ne suis pas prioritaire comme étant déjà client adsl.....
  • Je dirais plutôt que nous sommes dans un département pas si urbanisé que cela et de fait, peu d'installateurs disponibles rapidement.

    Cela découle très certainement du fait que tout le monde se rue dessus, dès la mise en disponibilité sur une poignée de communes.

    Tu peux toujours tenter d'appeler Free sur la ligne spécialement dédiée à la fibre, au 10 33 et écouter ce que l'on va te répondre.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • OFFRE BLACK FRIDAY
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    Voir la promo sur Amazon en USB-C Voir la promo sur Amazon en USB-A
  • oui j ai appelé plusieurs fois et toujours le même discours : problème agenda ou problème réception sfp sans pouvoir m'en dire plus...
  • Ah oui !
    Il y a aussi ce problème de pénurie de modules fibre qui se pose de nouveau.

    Là, tu n'a guère d'autre choix que de patienter, si tu souhaites rester chez Free.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • je vais patienter... aujourd hui dans mon espace client dans "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne", il y a une ligne fibre....
  • OFFRE BLACK FRIDAY
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    Voir la promo sur Amazon en USB-C Voir la promo sur Amazon en USB-A
  • Ça vient, ça vient... ;)
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour
    Idem pour moi éligible depuis le 18/12/21. Malgré x appel j ai eu semaine dernière le service client de Bordeaux.
    Rupture du boîtier fibre. Prioritaire les nouveaux abonnés car eux non pas d internet !!.
    Moi je fais 160 km par jours avec mon épouse 2 voitures car impossible de faire du télétravail. AU PRIX du carburant !!
    Réponse du SC vous pouvez résilier ont vous laisse le choix bravo FREE...
  • Bonjour,
    Plus ou moins la même réponse aujourd'hui pour moi...
    Free me dit que contenu du contexte actuel ils sont obligés de temporiser les migrations vers la fibre.
    On reviendra vers moi lorsque la migration sera possible.
    Je pense passer à la concurrence qui elle peut me fibrer sous 8j sachant que le pré raccordement est déjà effectué.
  • OFFRE BLACK FRIDAY
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    Voir la promo sur Amazon en USB-C Voir la promo sur Amazon en USB-A