Délai réception module fibre delta

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour
    Le vendredi 16 oct un technicien est venu pour m installer la fibre. Il s est apercu que ma delta m avait pas de module fibre. J avais pourtant appelé le 3244 la semaine avant pour leur signaler l absence mais ils m ont dit que le technicien l apporterai ce qui n est pas le cas pour la delta dixit le technicien. Après 2 appels au 3244 il me donne un délai de 3 à 5 jours cela fait 10 jours. Y a t il une rupture de stock ou ai je été oublié. Mon suivi de commande indique en préparation depuis 10 jours. Y a t il d autres personnes qui attendent leur module ?
  • Oui, moi :D
    Le technicien passe samedi, colis en préparation depuis aujourd'hui...
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Bonjour,

    Idem pour ma part.

    Le technicien est intervenu hier pour poser la fibre et j'attends le module depuis 7 jours. Sur mon interface de gestion il est mentionné "en cours de préparation". En attendant ça a généré un ticket incident car ils n'arrivent pas à communiquer avec la box (normal j'ai pas le module).
  • OK, il doit y avoir une pénurie... :?

    Le technicien qui va venir samedi chez moi m'a dit qu'il en avait pour la Delta, ça me surprends car ce n'est pas ce qu'on peut lire un peu partout (idem pour toi...).

    Bon, il reste à patienter... !
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Oui c'est étonnant car le technicien ainsi que l'assistance Free m'ont bien confirmé que le module fibre de la Delta est envoyé uniquement par Chronopost.
  • Même chose ici.
    Intervention du technicien mardin matin
    le module fibre "en cours de préparation" depuis vendredi 16
  • Bonjour,

    Selon plusieurs retours sur certains forums le délai entre la réception du mail de préparation et l'envoi effectif du module est de 10 jours environ. Si ça se confirme je devrais recevoir un mail/sms d'ici à dimanche :roll: .
  • Je viens de recevoir le mail de Chronopost m'annonçant que lz module fibre sera livré Lundi
    La fin de l'attente est proche \o/
  • Idem pour moi livraison lundi mail de chronopost mais toujours en préparation sur le site de free. Enfin....
  • Pour ma part le technicien vient demain matin, Chronopost hier, module reçu aujourd'hui !
    C'est ce qu'on peut appeler des envois en flux tendus ;)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Bonne nouvelle également, livraison du module prévue également pour lundi. J’ai reçu le mail ainsi que le suivi Chronopost. Ça avance :)
  • Des personnes ont encore des soucis de réception du module ? Car le technicien vient Vendredi tirer la fibre et pas de module malgré la mention colis en préparation dans mon suivi.

    Merci
  • Perso j'avais reçu le module la veille de la venue du technicien, le lendemain de la notification Chronopost, c'était tout juste... !
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Merci !

    Sinon, un module fibre est propre à une Delta ou peut être installé dans une autre ?
  • Bonjour
    Bonne nouvelle abonnement fait le 17/01/21 box Freebox delta fibre reçu aujourd'hui...
    Il reste plus que le technicien jeudi ...
  • Bonjour,
    Free m 'annonce une rupture des modules fibre pour Freebox delta. Du coup le cablage fibre attendra.
    Délais dans le mois , ça sent pas bon du tout.
  • Merci pour l'info...
    Décidément, il y a des pénuries partout en ce moment... !

    Je viens de publier un outil de suivi des commandes de Delta avec module fibre, j'invite toutes les personnes concernées à se référencer pour avoir un peu plus de visu sur la situation actuelle et pour pouvoir estimer le temps d'attente nécessaire pour pouvoir profiter le la fibre ! Merci pour votre participation :)
    https://freebox.toosurtoo.com/suivi-module-fibre/
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison