Disques durs

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    J'étais abonné chez free jusqu'en janvier avec un serveur delta. Je suis partis chez Orange car free ne pouvais à l'époque m'installer la fibre. Aujourd'hui je reçois un coup de fil de free pour m'annoncer que la fibre est disponible enfin chez moi ! Ma question est la suivante:
    J'avais gardé mes deux disques durs qui était en place dans le serveur de l'époque. Y a t'il une manip particulière pour ne pas les effacer lors de leurs installation dans le nouveau serveur que je vais pas tardé a recevoir ?
    Merci d'avance de vos réponses.
  • Je pense que non, ce n'est pas possible.

    Quand on ajoute un disque dans le serveur Delta, il demande son initialisation.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour
    J'ai aussi une question presque identique....
    Si j'ajoute un disque dur dans le serveur Delta, le jour où par exemple je quitte Free, pourrais accéder aux données de ce disque, par exemple dans un boitier dédié à ce disque ?
  • Bonjour.
    N'ayant pas eu de réponse à ma question précédente, je la repose différemment:
    Y' a t'il un "système de fichiers" particulier au moment du formatage du disque dur dans le server Delta, pour pouvoir continuer à lire le contenu de ce disque dur en dehors de la Delta. Par exemple pour le lire sur un Pc Windows.
    J'espère avoir été clair.
    Merci d'avance...
  • Alanan a écrit : 07 décembre 2021, 16:54 Bonjour.
    N'ayant pas eu de réponse à ma question précédente, je la repose différemment:
    Y' a t'il un "système de fichiers" particulier au moment du formatage du disque dur dans le server Delta, pour pouvoir continuer à lire le contenu de ce disque dur en dehors de la Delta. Par exemple pour le lire sur un Pc Windows.
    J'espère avoir été clair.
    Merci d'avance...
    Je viens de faire un test avec un disque dur que j'avais enlevé de ma Delta, et je l'ai branché sur un boitier USB relié à mon PC windows:
    - Windows ne lit qu'un disque RAW...
    - Recuva ne trouve pas de partition
    - et pas de partition de type Ext
    Conclusion: soit j'ai fait une fausse manip' à un moment donné (ce qui me semble quand même le plus probable), soit la Delta formate ses disques de façon particulière.
    Et du coup, attends d'avoir un retour de quelqu'un qui a déjà fait la manip' pour éviter de faire éventuellement les mêmes conneries que moi.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison