Disques durs

• Bonjour,
    J'étais abonné chez free jusqu'en janvier avec un serveur delta. Je suis partis chez Orange car free ne pouvais à l'époque m'installer la fibre. Aujourd'hui je reçois un coup de fil de free pour m'annoncer que la fibre est disponible enfin chez moi ! Ma question est la suivante:
    J'avais gardé mes deux disques durs qui était en place dans le serveur de l'époque. Y a t'il une manip particulière pour ne pas les effacer lors de leurs installation dans le nouveau serveur que je vais pas tardé a recevoir ?
    Merci d'avance de vos réponses.
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Je pense que non, ce n'est pas possible.

Quand on ajoute un disque dans le serveur Delta, il demande son initialisation.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour
    J'ai aussi une question presque identique....
    Si j'ajoute un disque dur dans le serveur Delta, le jour où par exemple je quitte Free, pourrais accéder aux données de ce disque, par exemple dans un boitier dédié à ce disque ?
  • Bonjour.
    N'ayant pas eu de réponse à ma question précédente, je la repose différemment:
    Y' a t'il un "système de fichiers" particulier au moment du formatage du disque dur dans le server Delta, pour pouvoir continuer à lire le contenu de ce disque dur en dehors de la Delta. Par exemple pour le lire sur un Pc Windows.
    J'espère avoir été clair.
    Merci d'avance...
  • Alanan a écrit : 07 décembre 2021, 16:54 Bonjour.
    N'ayant pas eu de réponse à ma question précédente, je la repose différemment:
    Y' a t'il un "système de fichiers" particulier au moment du formatage du disque dur dans le server Delta, pour pouvoir continuer à lire le contenu de ce disque dur en dehors de la Delta. Par exemple pour le lire sur un Pc Windows.
    J'espère avoir été clair.
    Merci d'avance...
    Je viens de faire un test avec un disque dur que j'avais enlevé de ma Delta, et je l'ai branché sur un boitier USB relié à mon PC windows:
    - Windows ne lit qu'un disque RAW...
    - Recuva ne trouve pas de partition
    - et pas de partition de type Ext
    Conclusion: soit j'ai fait une fausse manip' à un moment donné (ce qui me semble quand même le plus probable), soit la Delta formate ses disques de façon particulière.
    Et du coup, attends d'avoir un retour de quelqu'un qui a déjà fait la manip' pour éviter de faire éventuellement les mêmes conneries que moi.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop