POP à l'étranger

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonsoir,
    Merci d’avance à ceux qui peuvent m’informer si je peux me servir de ma POP à l’étranger et si oui quels sont les manips à réaliser ? :idea:
  • Le serveur étant conçu pour fonctionner sur le réseau Free, je doute très fortement d'une utilisation possible où que ce soit à l'étranger.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Copié d’un article sur un autre forum. Cependant on ne précise pas si on peut le faire de l’étranger ?

    Le saviez-vous, le Player Pop de Free peut voyager. Un simple accès WiFi ou un partage de connexion suffit à le faire fonctionner en partie. Le service TV Oqee n’est pas utilisable. Mais Netflix et consorts oui !

    Tournant sous Android 9, le player de la Freebox Pop comme n’importe quel autre décodeur fonctionnant sous l’OS de Google, peut être utilisé en dehors de chez soi, sans obligation de connexion au serveur de la Freebox. Maison secondaire, hôtel, week-end à l’autre bout de la France chez des amis, ou chez mamie, les abonnés Pop ou Delta Pop ont ainsi la possibilité d’emporter dans leur valise le boitier TV ultra compact de l’opérateur. Pour le faire fonctionner, il suffit de le brancher au téléviseur de son choix voire à un pico-projecteur et de se connecter à un réseau WiFi ou d’opter pour un partage de connexion.

    Les applications Android TV oui, Oqee non
    La rédaction d’Univers Freebox a réalisé un test rapide. Résultat, toutes les applications et services populaires disponibles dans le Play Store fonctionnent parfaitement comme Netflix, Prime Video, Canal+ Séries etc… A contrario, cela coince avec Oqee TV. L’interface maison de Free s’affiche bel et bien, les différents menus aussi mais l’accès aux chaînes TV est impossible, c’est l’écran noir. Il faudra donc se passer de Freebox TV. Mais des applications comme Molotov peuvent prendre le relais. Et pas besoin de rentrer une nouvelle fois ses identifiants pour chaque service, les données saisies jadis sont sans surprise conservées.
  • Bonjour,

    Je confirme, j'ai déjà fait le test de brancher la POP chez un autre opérateur. Et tout fonctionne sauf OQEE qui contrôle que l'on est bien chez Free (et avec un abo adéquat ex : OQEE ne fonctionne pas non plus si tu "prêtes" ta POP a un ami chez Free avec une BOX v5/Cristal par exemple)

    A l'étranger ça doit être à peu près pareil, mais j'ai un doute tout de même, puisque Neflix et Prime contrôlent dans quel pays nous sommes pour afficher les contenus disponibles dans notre pays...

    Pour répondre à ta question, en fait il faudrait tester !
  • Bonjour,

    Logiquement un boitier Androïd TV connecté sur un réseau à l'étranger ne permettra pas d'utiliser les services et applis Françaises. Seulement celles disponibles pour le pays concerné. Il faut s'abonner au service Netflix local par exemple, donc ça ne vaut que pour un séjour long

    Par contre au cas où, il me semble qu'il est possible d'utiliser un abonnement Canal+ avec myCanal, comme expliqué ici

    https://www.monpetitforfait.com/compara ... s-etranger

    Mais donc pas à partir d'un player Pop
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison