Connection refused

  • Bonjour.
    Sur le port USB du serveur de ma Mini 4K est connecté un SSD 500 GB, sur lequel sont stockés aussi bien des vidéos que mes enregistrements.
    Jamais de problème pendant la lecture des enregistrements à l'aide de l'appli native.
    Pour la lecture des vidéos, je me suis vu dans l'obligation d'utiliser ES Explorer pour la navigation car c'est le seul navigateur compatible que j'aie trouvé ayant la possibilité de supprimer ou renommer les fichiers.
    Pour atteindre les vidéos, je suis sous ES le chemin "réseau local" > disque1 > arborescence > etc...
    Après avoir sélectionné une video, ES me présente une liste de lecteurs vidéo, et la plupart du temps, j'utilise X-Plore Vdeo.
    Cette chaîne de programmes fonctionne assez bien, si ce n'est que de temps en temps, tout se bloque, avec l'erreur "Connection refused".
    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il a rencontré un problème similaire et trouvé une solution ?
    Merci.
Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison