Retour sur l'offre Delta/Pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour,

    Je suis équipé en Delta/Pop depuis le 22 novembre et je rencontre quelques problèmes inquiétants :(
    Concernant la Delta :
    Je suis en ADSL et après plusieurs essais je suis surpris que l’agrégation 4 G ne fonctionne pas lors de téléchargements. Je précise que j'ai bien sur validé cette fonction.
    Je développe, si je fais un test de débit avec Nperf ou d'autres plateformes je vois bien la 4 G active depuis Freebox OS avec un débit 2 fois moindre qu'avec mon smartphone situé à coté de ma box.
    Mais le plus inquiétant est que si je lance un téléchargement (par exemple d'un iso Linux) l’agrégation 4G n'est pas efficace :(
    Donc, je pose la question sur l'utilité de cette agrégation ?
    J'ai choisi cette box pour palier à un débit relativement faible et je commence à douter de mon choix.
    Pour information, avec mon modem 4G TPLink MR600 j'avais un débit d'environ 20 Mb dans la même pièce et là (lors d'un test Nperf) le débit affiché dans la console Freebox OS est 4 fois moindre.
    Au plaisir de lire vos contributions ;)
    Je vais réaliser autre sujet pour le player Pop dans le répertoire idoine ;)
  • La 4g sur la Freebox delta est brider a 250 go par mois, si tu as une ligne adsl qui a souvent des perte de débit la 4g aide a ce que tu reste connecte sans avoir des perte de réseau, souci quand les 250 go de 4g sont atteints free bloque la connexion 4g jusqu'à la fin du mois. Je sais que on peut surveiller via l'interface abonnée. Donc vérifié que tu n'ai pas atteint les 250 go de 4g.
    Pour tes débit internet entre estime et réel c'est pas la même chose pour une connexion a 20 méga en ADSL tu va être en 10 et 15 méga car plus tu es loin de ton nra plus tu perd en débit exemple je suis a 1km 400 de mon nra donc j'ai une connexion ADSL entre 10 et 15 méga pouvant aller jusqu'à 20 méga. En réalité je peux monter jusqu'à 13 méga de débit plus ta ligne cuivre et long plus tu perd en puissance.
    Donc la 4g sers juste a garder ta ligne stable quand tu perd en débit quand plusieurs équipement sont connecter sur la box en wifi ou filiaire.
  • L'agrégation 4g fonctionne (j'ai déjà réussi à avoir des téléchargements à 100Mbits/s avec pourtant une ligne ADSL - à l'époque - à 10Mbits/s). Mais le fonctionnement est un peu compliqué.
    En gros, si tu ne solicites pas déjà l'adsl, le téléchargement va se faire par l'adsl, par la 4G.
    En plus, les sites en IPV6 ne fonctionnent pas avec la 4G si j'ai bien compris. J'avais désactivé l'IPV6 sur mon ordi pour résoudre le problème (il y a d'autres posts qui en parlent).
    Et dernière chose, ce n'est pas vraiment de l'agrégation, dans le sens où la 4G s'active que si un besoin supplémentaire se fait sentir, elle n'est pas active en permanence et vient s'ajouter au débit de l'ADSL.
    (désolé si je suis un peu brouillon sur l'aspect technique, ce n'est pas mon métier, je ne fais que retranscrire ce que j'ai constaté et lu par ailleurs)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pif, j'ai pris la delta mais pour le moment, j'attend que ma ligne free sois raccorder car j'ai souscris depuis le 22.
    Donc si je comprend bien tant que on a une bonne connexion ADSL, la 4g ne s'active pas, elle s'active que si on tire trop sur les débit ADSL pour " booster les débit "
  • Non, pas pour booster le débit mais plutôt pour conserver un débit convenable lorsque l'ADSL ne suffit plus.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • D'accord kokalight, je demande sa parce que je me suis inscrite chez Free a cause de SFR qui me m'ai des débit extrement bas en débit ADSL alors que je devrait avoir 13 méga mais au lieu de sa j'ai 3 méga donc je pense pas que sa viens de ma ligne cuivre sa
  • C'est plus un "complément" qu'un boost:
    si tu tires déjà pas mal de débit sur l'ADSL (la télé par exemple), et que tu as d'autres usages qui sont à la limite du débit de l'adsl, si tu en ajoutes un autre, c'est la 4g qui va prendre le relai plutôt que de baisser le débit des autres usages.
    Durant le premier confinement de 2020, ça a été utile pour moi (avec du monde qui tirait sur le débit chacun de son côté).

    Un autre avantage, et pas des moindre, c'est le débit en upload, où on n'est plus limité au 1Mbits/s de l'ADSL. Pour envoyer des gros fichiers, c'est bien pratique.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci pour vos contributions, sans être un expert, ayant utilisé un modem 4G durant les deux années nécessaires à Orange pour raccorder mon domicile, je pense avoir une bonne expérience dans ce domaine. Maintenant si quelqu’un pouvait m’expliquer pourquoi avec un débit adsl saturé je n’ai pas d’apport 4G sur plusieurs sites de téléchargement avec des fichiers de tailles supérieurs au gigaoctets alors que la 4G est uniquement active sur les sites de tests de débits ?

    Comme évoqué plus haut je vais refaire les test en désactivant l’IPV6 qui est activé par défaut.

    Pas facile la vie chez Free qui m’avait habitué à mieux.
  • IPV6 désactivé et toujours pas de 4G active
    Image
  • essaye de saturer ton débit adsl pour faire le test:
    - allume la télé
    - lance un premier téléchargement sur un site
    - et un autre sur un autre site

    il m'est arrivé comme toi que le lancement d'un téléchargement, quand rien d'autre n'était actif, que seul l'adsl soit sollicité.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • tu auras peut-etre quelques réponses ici:
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/35903
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pif a écrit : 29 novembre 2021, 10:47 tu auras peut-etre quelques réponses ici:
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/35903
    Merci Pif,

    Donc pour résumer l’agrégation 4 G c'est de la poudre aux yeux parce que tel que M. Niel l'avait expliqué cette fonction était pour améliorer le débit des personnes loin du NRA et ne profitant pas du VDSL.
    Franchement à 49 € par mois après période promotionnelle j'espérai mieux :evil:
    Si je fais mes comptes, j'aurai dû souscrire à l'abonnement minimum juste pour pouvoir bénéficier des données illimitées et conserver mon modem 4 G avec un abonnement à 15€99/ mois.
    J'aurai un meilleur débit et au final cela me coûterait moins cher.

    Pas certain que je conserve cet abonnement après la période promotionnelle si la fibre n'arrive pas chez moi.
  • Tu peux toujours voir avec free ensuite pour changer ton abonnement, de base tu n'ai pas engager. Après la 4g ne peut fonctionner que si tu es connecter à une antenne relai si là où tu est il y a pas le réseau mobile 4g free ta box aura beau la chercher elle va pas s'active même si tu satire ta bande passante en ADSL.
    Je sais que chez moi j'ai une antenne relai a 1km500 de chez moi placer sur un des toit près du lycée et nous en avons 3 au total d'antenne relai free.
    Après c'est possible que ta box est un défaut de fabrication c'est des chose qui arrive même si ta 4g est activé dans Freebox os la pièce qui capte la 4g dans la box est peut être abimer ce que on appelle panne de déballage.
    Il faut que tu appelle free et que tu leur demande pourquoi quand ton début ADSL est saturée la 4g ne s'active pas pour aider l'adsl.
    Il trouverons vite le problème si sa viens de la box il vont te renvoyer une delta si c'est juste free qui a bloquer la 4g il vont l'active de chez eux il peut arrive que même si tu as pas dépasser les 250 go de 4g il oublie de l'active de leur côté
  • Je viens d'échanger en chat avec un "technicien Free" qui m'a expliqué que d'après lui il n'y avait aucun problème. J'essayerai de joindre le 3244 qui semble saturé aujourd'hui ;)

    @ suivre ............
  • Je suis pareil que toi, je discute avec un technicien de free en ligne mais moi c'est pour savoir quand es que mon raccordement sera fait.
    Merci pour l'info, j'allais surement appelle le 3244, mais si il est saturée, sa va servir a rien.
    Avec le temps que il fait en ce moment et les tomber de neiges qui a dans les départements sa m'étonne pas que free sois saturée d'appel, il dois avoir beaucoup de coupure en ce moment
  • Bonjour,

    Concernant l'agrégation 4G, je vous partage mes dernières expériences .
    Pour commencer mon PC tourne presque exclusivement sous Linux et ce matin j'ai choisi Windows 11 qui est installé en dual boot sur ma machine.
    Je lance le navigateur Windows Edge et je refait mon essai qui consiste :
    Une fenêtre avec Freebox OX pour visualiser mes débits.
    Une autre toujours avec Edge pour lancer un téléchargement et 3 vidéos en simultanées avec la définition max 1080.
    Et la surprise l'agrégation fonctionne avec un débit additionnel correspondant environ à ce que me donne mon smartphone lors de tests de débits.

    Résultat identique avec Google Chrome sous Windows.

    Je pense que le problème est lié au type OS utilisé. Je vais creuser pour Linux mais comme je pense que l'essentiel des utilisateur utilisent Windows...............

    Au plaisir de vous lire ;)

    @ suivre.......

    Mis à jour le 1/12/2021
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison