Délai migration vers FreeBox Delta Pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Oui, je fais parti des heureux élus et normalement je la reçois ce mercredi ! :D :D :D Hourra !!
  • Bonjour,
    Alors à ce matin dans ma console mon colis est envoyé depuis le 19/11 avec code de suivi chronopost encore inactif.
    Dans mes mails à ce matin un message confirmant que ma freebox est "en cours" d'envoi avec le même numéro de suivi et mention que le nouveau tarif s'applique à partir d'aujourd'hui alors que je ne sais même pas encore quand je recevrai la freebox.
    Autant ils sont lent à faire partir les commandes, autant lorsqu'il s'agit de facturer là ils se rattrappent!
    :o :( :(
  • Allez c'est parti ! Je reçois le mail de Free, réception de la box mercredi matin !
    Sauf que je suis en déplacement 😂
    Bravo Free 🥰

    Sur UPS c'est normal qu'on ne puisse pas modifier la date de réception du colis ?
  • jabulon a écrit:
    > Bonjour,
    > Alors à ce matin dans ma console mon colis est envoyé depuis le 19/11 avec
    > code de suivi chronopost encore inactif.
    > Dans mes mails à ce matin un message confirmant que ma freebox est "en
    > cours" d'envoi avec le même numéro de suivi et mention que le nouveau
    > tarif s'applique à partir d'aujourd'hui alors que je ne sais même pas
    > encore quand je recevrai la freebox.
    > Autant ils sont lent à faire partir les commandes, autant lorsqu'il s'agit
    > de facturer là ils se rattrappent!
    > :o :( :(
    Bonjour,
    Exactement la même chose pour moi.
    Si on est facturé sur la nouvelle offre, je pensais qu'Oqee pour Android allait fonctionner sur mon téléphone.
    Erreur !!! Message : "Votre offre ne permet pas de profiter de l'application OQEE by Free..."
    Pour le moment, seule la facturation a basculé sur la nouvelle offre :( :(

    Ca va arriver, j'imagine....
  • Je vais chercher la delta tout à l'heure.
    Je n'avais pas pensé à Oqee je vais tester de suite
  • Verdict.....
    Non pas Oqee doki
    Ok il est vraiment nul mon jeu de mot, je sors
  • Je pense que pour l'avoir il faut valider son adresse mail sur la pop, pour activer l'accès sur l'appli Android🤔

    @+
  • Elle est enfin arrivée !!!

    UPS est venu avec 1jour d'avance !!

    Je branche et malheureusement bloquée en étape 2 :( appel au servi e technique free et ils envoient un technicien des demain
  • Bonjour,

    Idem, reçu ce jour (UPS)

    Tout fonctionne parfaitement de mon côté :)
    Freebox Revolution - VDSL - En cours de migration vers Delta + Pop (1/11/2021)
  • C’est bon aussi pour moi. Arrivée ce jour et déjà installé, fonctionne parfaitement. Meilleurs vœux à ceux qui attendent encore. Pour les futures migrateurs: se connecter pour passer la commande le 1er jour du mois à 00h00..
  • Idem pour moi, reçu, installé et fonctionnel.
    J'ai un meilleur débit qu'avec la Révolution,
    Je passe de 1.5 à 3 MB
    Avec la 4G active je passe même de 3 à 5MB
    Ce n'est pas fou fou mais pour moi ça veut dire beaucoup...
  • Yeah ! Tout fonctionne et avec un débit UP et down encore mieux ! Bon courage à tous !
  • Bonjours à tous, je fais aussi partie de ceux qui ont reçu leur delta. Étant électricien et fan d’informatique,J’avais déjà préparé mon réseaux en 10 gb.
    Après avoir tout branché ,j’ai fait quelques test. Je tourne autour des 3500 mb de bande passante et une vitesse de téléchargement de 300 mb/s et ça ne bouge pas ayant fait des tests tout au long de la journée et meme aux heures de pointe.
  • Tests effectués hors navigateur(s) ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Hors navigateur avec l application speedtest
  • As tu effectué ces tests sur des serveurs proches de ceux de Free (Orange France à Puteaux - SFR Trappes...) ?

    Le ping doit être relativement élevé, non ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • J ai fait les tests sur différents serveurs mais il vaut mieux prendre les serveurs compatible 40 gb afin d avoir un test fiable.
    Le ping est de 10 ms.
    Le meilleur moyen pour connaitre son débit réel est quand même de lancer un téléchargement et d’utiliser un logiciel du genre idm ( internet download manager) .
  • 10 ms, ce n'est pas non plus un drame.

    3,5 Gbp/s, c'est encore imaginable, bien que plutôt dans le segment bas.

    Par contre, les 300 Mbp/s en upload, c'est très en dessous de ce que tu devrais pouvoir atteindre normalement, à savoir plus de 650 Mbp/s.

    Je suppose que tu as débranché et rebranché tes câbles et que pas d'angles trop importants dans la jarretière ?

    Tu peux toujours voir avec Free le pourquoi du comment, mais je pense que tu vas avoir du mal à obtenir quelque chose de leur part.

    Attend toi à une réponse du type: Nous ne constatons pas de dysfonctionnement ou même votre ligne est supposée aller jusqu'à 10 Gbp/s.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • En upload , j ai 670 sur les 700 max donc aucun soucis. Je ne me plains pas des resultats que j’ai, j’ai deja bien plus qu au par avant et puis , compliqué de réussir à avoir une grosse bande passante se rapporchant du maximum promis.
    Oui, j ai bien vérifié , toute mon installation reseaux et faite avec du cable de categorie 6A avec blindage ( masse raccordé), aucun coude au niveau de la jartiere .
    Les soudures fibre extérieur à mon habitation peuvent aussi être en cause. Les resultats sont quand meme plus que raisonnable malgré tout, trop de paramètres rentre en compte pour espérer avoir le debit se rapprochant du maximum théorique.
  • Oui, comme tu dis, si on a la chance que les raccordements avant PTO soient propres...

    C'est mon cas, même si les mesures sont très fluctuantes suivant les heures et les jours.

    Je peux passer de 7 Gbp/s à moins de 3 Gbp/s.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison