Bonjour,
En parallèle de l'expérience décrite par jclaudej, voici mon expérience avec ma migration Freebox Pop / AppleTV
Pas de soucis pour le rendez-vous : en temps et en heure (9h précises pour un passage indiqué entre 8h et 10h). Une technicienne a branché une seconde prise fibre "Free" sans modifier la prise fibre "Bouygues" (ce qui signifie sans doute que si je décidais de repasser chez Bouygues, la transition se ferait encore plus rapidement). La connexion a été instantanée.
Je suis bien connecté à 5Gps (mais limité à 1Gbs sur mon ordinateur, avec une carte réseau 1Gb).
Je trouve par contre le débit plus fluctuant qu'avec la connexion Bouygues, oscillant entre 450 et 950Mb, et avec un ping plus élevé - 8ms au lieu de 3ms)
Un des plus de la migration est la vitesse du Wifi : j'atteins le maximum de débit de mon téléphone, à savoir 250Mb, là où la connexion avec la Bbox était de 40-50mb (mais j'ai séparé les réseaux avec 2.4Ghz / 5 Ghz, chose que je n'avais pas faite avec la Bbox).
L'Apple TV est un vrai plaisir à utiliser. Une fois passée la douloureuse étape de la création de compte. (expliqué ici :
viewtopic.php?t=26189)
Pour résumer :
- il est nécessaire de créer un compte Apple (pour avoir un identifiant)
- il est nécessaire de créditer ce compte avec un montant minimal (je l'ai fait avec une carte virtuelle, avec un montant de 10€)
- il faut ensuite installer iTunes (sur ordinateur Windows ou Mac, si Linux pas de chance...) comme très bien dit déjà sur le forum, pour valider votre compte et la carte de paiement
- ensuite (et seulement ensuite), vous pourrez installer les applications proposée sur l'Apple store (Netflix, Amazon Prime, Disney+, etc). Pour ma part j'ai surtout installé Plex qui lit parfaitement le contenu de mon NAS sur le même réseau.
L'application Oqee fait le job, même si l'utilisation de profil est à mon sens absolument inutile.
Pas de plantages repérés, à part des messages "connexion impossible" lors de l'allumage de la box et sélection de Oqee (un appui sur la touche "téléviseur" à droite de la touche "menu" résout le problème)
L'interface de la box est très (très) fluide et agréable, à des années lumière de l'interface BBox (d'un aspect soigné mais plus chargée et surtout trèèèèès lente). Une fois les icônes Apple mises de côté (dans un dossier), c'est vraiment très épuré et propre.
La qualité d'image est très bonne, et le son est le meilleure possible en fonction du signal délivré et de l'ampli/télé utilisé.
La fonction de reconnaissance vocale via Siri (avec l'appui sur un bouton dédié) fonctionne bien mais je n'ai pas creusé plus que ça...
Aucun regret pour ma part d'avoir directement choisi d'éviter la box POP.
J'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont bien voulu répondre à mes questions préalables !