Inévitablement, le fait d'avoir opté pour l'offre Révolution, le risque de se trouver avec un souci est plus important.
En effet, ce matériel a maintenant plus de 10 ans et celui que tu as n'est pas neuf, comme le confirme l'affichage défaillant sur le serveur; un problème bien connu.
De fait, ton player peut très bien être lui aussi en piteux état.
Que tu puisses être de mauvaise humeur se comprend tout à fait, mais mettre en cause la fibre me semble être une erreur.
Si c'était cette technologie qui était en cause, tu aurais également des problèmes dans la navigation Internet; ce qui n'est pas ton cas.
Donc rien à voir non plus avec le boitier adaptateur fibre.
Je penche fortement pour un problème de player TV qui, pour une raison inconnue, ne fonctionne pas correctement.
Pour tenter de localiser le souci et de le régler, il faut déjà préciser si tu l'as relié au serveur par câble Ethernet ou pas CPL ?

Si tu es en Ethernet, je te suggère ceci:
- Débrancher et rebrancher le câble des deux côtés, éventuellement en le changeant de sens..
- Redémarrer le player.
- Si pas de changement, effectuer un reset usine du player, par le biais du petit bouton situé à l'arrière.
- La méthode est décrite ICI.
- Si cela ne fonctionne pas, je penche pour un changement du player.

Si le player est connecté en CPL, le problème provient souvent d'une mauvaise connexion avec le serveur.
En essayant de refaire une association des deux éléments, tu as peut-être une chance.
Sinon, retour à l'option précédente: reset usine, puis demande de changement du player si échec.