comment faire

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • bonsoir
    quelqu'un pourrait me renseigner, j'ai pris l'abonnement chez free mais je n'ai toujours pas résilier chez ft pour avoir l'usage de ma ligne le plus longtemps possible. Mais comme les envois on l'air de s’accélérer et que je ne peux résilier ma ligne que a partir du 1er février pour cause de tva, comment vous pensez que je devrais agir merci
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Slt a toi !

    Tu parle bien de ta la ligne telephonique ft ?
    As tu choisi degroupage total lors de ta souscription chez free?
    Si c'est le cas ton abo de 16€ prla ligne est résilier automatiquement.
    Pour l'abo internet envoi recommandé avec AR dans les 3 mois maxi apres la date de mise en place de la taxe.

    Cdlt
  • Ta question n'est pas claire car on ne comprends pas si tu souhaites résilier ton abonnement FT de base ou si tu souhaites résilier l'abonnement internent de FT (Orange).

    Pour l'abonnement FT, si tu as coché Total Freebox, c'est automatique et il ne faut surtout pas que tu le résilies de toi même.

    Si tu parles de ton abonnement internet Orange il faut absolument que tu attendes d'être connecté chez free (et donc que tu aies ta nouvelle freebox pour le vérifier même si tu pourrais le faire à partir du moment où ta console indique que tu es raccordée) et ensuite seulement tu te désabonnes chez Orange.

    Vincent.
  • c'est vrai je manque de clarté, actuellement je suis dégroupé chez orange et j'ai souscrit chez free mais je crains d’être raccorder a free avant février et donc je perdrai le bénéfice de la résiliation pour cause de tva vu que mon engagement normal coure jusqu'en septembre. merci si vous pouvez m'éclairer
  • Bonsoir,

    Je suis un peu perdue...

    Moi je suis encore chez SFR et je compte résilier pour le 1er fevrier ; d'après ce que tu dis, je ne dois pas envoyer ma résiliation à 1er février moins 10 jours(préavis obligatoire) ?

    De plus j'ai des avis différents à ce sujet : à compter de quand part mon abonnement free ? Dès l'activation de ligne ou dès ma 1ère connexion avec ma freebox ? Quand je me suis inscrite ils m'ont dit que je pourrais décider de ne débuter mon abonnement free au 1er février, mais j'ai de plus en plus de doutes...

    Merci

    oalineo
    Freebox Revolution commandée le 31/12 !!!
    Livraison : UPS
    Freebox reçue le 12/01
    Technicien free passé le 28/03 et wifi ok, freebox player échangé !
  • oops, le temps que je tape mon message quelqu'un a posté la même question... :oops:
    oalineo
    Freebox Revolution commandée le 31/12 !!!
    Livraison : UPS
    Freebox reçue le 12/01
    Technicien free passé le 28/03 et wifi ok, freebox player échangé !
  • Concernant la résiliation SFR, tu peux le faire dès maintenant, surtout depuis qu'ils ont envoyé le mail concernant la hausse de la TVA, et donc le changement des CGV. La loi autorise en conséquence une résiliation sans frais...
  • roky a écrit :c'est vrai je manque de clarté, actuellement je suis dégroupé chez orange et j'ai souscrit chez free mais je crains d’être raccorder a free avant février et donc je perdrai le bénéfice de la résiliation pour cause de tva vu que mon engagement normal coure jusqu'en septembre. merci si vous pouvez m'éclairer
    Bonjour rocky

    Résilie orange seulement quand tu seras raccordé à free mais en tout cas pas avant le 1/02 si tu ne veux pas avoir les frais d'engagement.
    Il se peut, si tu es raccordé à free avant le 01/02 que tu aies une facturation à free (à la date du raccordement) et une facturation à orange jusqu'à la date de résiliation. Mais ça va jouer à quelques euros par rapport aux frais d'engagement !

    Si jamais tu résilies orange au 01/02 et que free n'a rien raccordé, tu seras dans le noir.
    Donc, il vaut mieux assurer.

    A+
    Inscription en nouveau freenaute le 26/12/2010
    Etape 3 validée le 05/01
    Etape 4 validée le 06/01
    Ligne 5 et 6 validée le 07/01
    Ligne coupée le 07/01 à 9h !
    SMS de prise en charge UPS le 07/01 à 20h30
    Livré le 10/01 (prévu 11/01)

    Freenaute le 10 !!!!
  • michmuch73 a écrit :Concernant la résiliation SFR, tu peux le faire dès maintenant, surtout depuis qu'ils ont envoyé le mail concernant la hausse de la TVA, et donc le changement des CGV. La loi autorise en conséquence une résiliation sans frais...
    Bonjour,

    Merci,
    mais pour la date j'ai un doute, sur le courrier je note bien la date d'arrêt au 31 janvier et pas au 1er février...

    C'est peut-être un détail, mais je me fais toujours avoir par des détails à la c** de ce genre !

    @+
    oalineo
    Freebox Revolution commandée le 31/12 !!!
    Livraison : UPS
    Freebox reçue le 12/01
    Technicien free passé le 28/03 et wifi ok, freebox player échangé !
  • oalineo a écrit :
    michmuch73 a écrit :Concernant la résiliation SFR, tu peux le faire dès maintenant, surtout depuis qu'ils ont envoyé le mail concernant la hausse de la TVA, et donc le changement des CGV. La loi autorise en conséquence une résiliation sans frais...
    Bonjour,

    Merci,
    mais pour la date j'ai un doute, sur le courrier je note bien la date d'arrêt au 31 janvier et pas au 1er février...

    C'est peut-être un détail, mais je me fais toujours avoir par des détails à la c** de ce genre !

    @+
    Perso, j'aurais assuré le coup en mettant le 01 février. Pour quelques dizièmes d'euros, tu prends un risque.
    Merci de nous tenir au courant pour nous éviter la même erreur si toutefois c'en est une.

    Je viens de voir que je suis passé à l'étape 3 (inscrit le 26/12).
    On y croit :P
    Inscription en nouveau freenaute le 26/12/2010
    Etape 3 validée le 05/01
    Etape 4 validée le 06/01
    Ligne 5 et 6 validée le 07/01
    Ligne coupée le 07/01 à 9h !
    SMS de prise en charge UPS le 07/01 à 20h30
    Livré le 10/01 (prévu 11/01)

    Freenaute le 10 !!!!

  • Je pense que je vais mettre le 1er, on sait jamais s'ils décident que du fait que j'arrête mon abo. avant l'entrée en vigueur des nouvelles CGV, ils risquent de me facturer les 45€

    T'as raison ça vaut pas le coup pour des broutilles d'€ !

    Moi, toujours en étape 1.

    @+
    oalineo
    Freebox Revolution commandée le 31/12 !!!
    Livraison : UPS
    Freebox reçue le 12/01
    Technicien free passé le 28/03 et wifi ok, freebox player échangé !
  • tresorier a écrit :
    roky a écrit :c'est vrai je manque de clarté, actuellement je suis dégroupé chez orange et j'ai souscrit chez free mais je crains d’être raccorder a free avant février et donc je perdrai le bénéfice de la résiliation pour cause de tva vu que mon engagement normal coure jusqu'en septembre. merci si vous pouvez m'éclairer
    Bonjour rocky

    Résilie orange seulement quand tu seras raccordé à free mais en tout cas pas avant le 1/02 si tu ne veux pas avoir les frais d'engagement.
    Il se peut, si tu es raccordé à free avant le 01/02 que tu aies une facturation à free (à la date du raccordement) et une facturation à orange jusqu'à la date de résiliation. Mais ça va jouer à quelques euros par rapport aux frais d'engagement !

    Si jamais tu résilies orange au 01/02 et que free n'a rien raccordé, tu seras dans le noir.
    Donc, il vaut mieux assurer.

    A+
    merci bien pour ton conseil qui me semble le plus judicieux pour info je viens d'avoir le sms de UPS comme quoi je vais etre livré demain ou après demain
  • oalineo a écrit :
    Je pense que je vais mettre le 1er, on sait jamais s'ils décident que du fait que j'arrête mon abo. avant l'entrée en vigueur des nouvelles CGV, ils risquent de me facturer les 45€

    T'as raison ça vaut pas le coup pour des broutilles d'€ !

    Moi, toujours en étape 1.

    @+
    Salut Alioneo.

    L'idéal, c'est de laisser faire, ta ligne va se couper toute seule (ce qui sera très bon signe) puis être connecté à free...ensuite tu résilies et enjoy :mrgreen:
  • Bonjour,
    L'idéal, c'est de laisser faire, ta ligne va se couper toute seule (ce qui sera très bon signe) puis être connecté à free...ensuite tu résilies et enjoy
    ok, merci

    Mais est-ce que quelqu'un sait ce qui détermine le début de la facturation chez free ? le raccordement ou la première connexion avec la freebox ?

    Je suis en étape 3 depuis hier soir !

    @+
    oalineo
    Freebox Revolution commandée le 31/12 !!!
    Livraison : UPS
    Freebox reçue le 12/01
    Technicien free passé le 28/03 et wifi ok, freebox player échangé !
  • Juste un petit point à savoir, à ce jour tout abonnement qui a plus d'un an est résiliable à tout moment sans frais (sauf chez free, c'est régressif)
    Je profite de ce que j'ai et puis voilà.
    Le futur est ouvert
  • oalineo a écrit :Bonjour,
    L'idéal, c'est de laisser faire, ta ligne va se couper toute seule (ce qui sera très bon signe) puis être connecté à free...ensuite tu résilies et enjoy
    ok, merci

    Mais est-ce que quelqu'un sait ce qui détermine le début de la facturation chez free ? le raccordement ou la première connexion avec la freebox ?

    Je suis en étape 3 depuis hier soir !

    @+
    A réception de la box en relais Kial ou UPS.
    si tu la reçoit le 15, tu auras pour janvier une facture proratisée
  • Bonjour,
    A réception de la box en relais Kial ou UPS.
    si tu la reçoit le 15, tu auras pour janvier une facture proratisée
    Merci, donc c'est fichu pour ne commencer mon abo qu'en février !
    (Je dois être la seule à espérer qu'elle arrive le plus tard possible :roll: )

    Juste un petit point à savoir, à ce jour tout abonnement qui a plus d'un an est résiliable à tout moment sans frais (sauf chez free, c'est régressif)
    Moi ça fait 3 ans que je suis chez SFR, pourtant ils me demandent quand même les frais de résiliation si je les quitte avant le 1er février...
    Quelqu'un peut confirmer que passé 1 an on n'a plus les frais de résiliation à payer ?
    Si c'est le cas, dès que j'ai la ligne je résilie sans attendre le 1er février !

    Sinon, je suis passée à l'étape 4 hier...

    @+
    oalineo
    Freebox Revolution commandée le 31/12 !!!
    Livraison : UPS
    Freebox reçue le 12/01
    Technicien free passé le 28/03 et wifi ok, freebox player échangé !
  • oalineo a écrit :Bonjour,
    A réception de la box en relais Kial ou UPS.
    si tu la reçoit le 15, tu auras pour janvier une facture proratisée
    Merci, donc c'est fichu pour ne commencer mon abo qu'en février !
    (Je dois être la seule à espérer qu'elle arrive le plus tard possible :roll: )

    Juste un petit point à savoir, à ce jour tout abonnement qui a plus d'un an est résiliable à tout moment sans frais (sauf chez free, c'est régressif)
    Moi ça fait 3 ans que je suis chez SFR, pourtant ils me demandent quand même les frais de résiliation si je les quitte avant le 1er février...
    Quelqu'un peut confirmer que passé 1 an on n'a plus les frais de résiliation à payer ?
    Si c'est le cas, dès que j'ai la ligne je résilie sans attendre le 1er février !

    Sinon, je suis passée à l'étape 4 hier...

    @+
    salut
    non les frais de résiliation de 45€ sont dus quelquesoit l'ancienneté chez sfr.
    je suis dans le même cas que toi, j'attends pour envoyer la lettre de résiliation à sfr
    Utilisateur freebox revolution puis migration vers utilisateur (heureux) de la mini 4K
  • Ok, merci !
    J'enverrai ma lettre lundi avec une résiliation à la date du 1er février.

    @+
    :P
    oalineo
    Freebox Revolution commandée le 31/12 !!!
    Livraison : UPS
    Freebox reçue le 12/01
    Technicien free passé le 28/03 et wifi ok, freebox player échangé !
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »