comment faire
-
bonsoir
quelqu'un pourrait me renseigner, j'ai pris l'abonnement chez free mais je n'ai toujours pas résilier chez ft pour avoir l'usage de ma ligne le plus longtemps possible. Mais comme les envois on l'air de s’accélérer et que je ne peux résilier ma ligne que a partir du 1er février pour cause de tva, comment vous pensez que je devrais agir merci
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Tu parle bien de ta la ligne telephonique ft ?
As tu choisi degroupage total lors de ta souscription chez free?
Si c'est le cas ton abo de 16€ prla ligne est résilier automatiquement.
Pour l'abo internet envoi recommandé avec AR dans les 3 mois maxi apres la date de mise en place de la taxe.
Cdlt

Pour l'abonnement FT, si tu as coché Total Freebox, c'est automatique et il ne faut surtout pas que tu le résilies de toi même.
Si tu parles de ton abonnement internet Orange il faut absolument que tu attendes d'être connecté chez free (et donc que tu aies ta nouvelle freebox pour le vérifier même si tu pourrais le faire à partir du moment où ta console indique que tu es raccordée) et ensuite seulement tu te désabonnes chez Orange.
Vincent.
Je suis un peu perdue...
Moi je suis encore chez SFR et je compte résilier pour le 1er fevrier ; d'après ce que tu dis, je ne dois pas envoyer ma résiliation à 1er février moins 10 jours(préavis obligatoire) ?
De plus j'ai des avis différents à ce sujet : à compter de quand part mon abonnement free ? Dès l'activation de ligne ou dès ma 1ère connexion avec ma freebox ? Quand je me suis inscrite ils m'ont dit que je pourrais décider de ne débuter mon abonnement free au 1er février, mais j'ai de plus en plus de doutes...
Merci
Freebox Revolution commandée le 31/12 !!!
Livraison : UPS Freebox reçue le 12/01
Technicien free passé le 28/03 et wifi ok, freebox player échangé !

Bonjour rockyroky a écrit :c'est vrai je manque de clarté, actuellement je suis dégroupé chez orange et j'ai souscrit chez free mais je crains d’être raccorder a free avant février et donc je perdrai le bénéfice de la résiliation pour cause de tva vu que mon engagement normal coure jusqu'en septembre. merci si vous pouvez m'éclairer
Résilie orange seulement quand tu seras raccordé à free mais en tout cas pas avant le 1/02 si tu ne veux pas avoir les frais d'engagement.
Il se peut, si tu es raccordé à free avant le 01/02 que tu aies une facturation à free (à la date du raccordement) et une facturation à orange jusqu'à la date de résiliation. Mais ça va jouer à quelques euros par rapport aux frais d'engagement !
Si jamais tu résilies orange au 01/02 et que free n'a rien raccordé, tu seras dans le noir.
Donc, il vaut mieux assurer.
A+
Etape 3 validée le 05/01
Etape 4 validée le 06/01
Ligne 5 et 6 validée le 07/01
Ligne coupée le 07/01 à 9h !
SMS de prise en charge UPS le 07/01 à 20h30
Livré le 10/01 (prévu 11/01)
Freenaute le 10 !!!!
Bonjour,michmuch73 a écrit :Concernant la résiliation SFR, tu peux le faire dès maintenant, surtout depuis qu'ils ont envoyé le mail concernant la hausse de la TVA, et donc le changement des CGV. La loi autorise en conséquence une résiliation sans frais...
Merci,
mais pour la date j'ai un doute, sur le courrier je note bien la date d'arrêt au 31 janvier et pas au 1er février...
C'est peut-être un détail, mais je me fais toujours avoir par des détails à la c** de ce genre !
@+
Perso, j'aurais assuré le coup en mettant le 01 février. Pour quelques dizièmes d'euros, tu prends un risque.oalineo a écrit :Bonjour,michmuch73 a écrit :Concernant la résiliation SFR, tu peux le faire dès maintenant, surtout depuis qu'ils ont envoyé le mail concernant la hausse de la TVA, et donc le changement des CGV. La loi autorise en conséquence une résiliation sans frais...
Merci,
mais pour la date j'ai un doute, sur le courrier je note bien la date d'arrêt au 31 janvier et pas au 1er février...
C'est peut-être un détail, mais je me fais toujours avoir par des détails à la c** de ce genre !
@+
Merci de nous tenir au courant pour nous éviter la même erreur si toutefois c'en est une.
Je viens de voir que je suis passé à l'étape 3 (inscrit le 26/12).
On y croit

Etape 3 validée le 05/01
Etape 4 validée le 06/01
Ligne 5 et 6 validée le 07/01
Ligne coupée le 07/01 à 9h !
SMS de prise en charge UPS le 07/01 à 20h30
Livré le 10/01 (prévu 11/01)
Freenaute le 10 !!!!
Je pense que je vais mettre le 1er, on sait jamais s'ils décident que du fait que j'arrête mon abo. avant l'entrée en vigueur des nouvelles CGV, ils risquent de me facturer les 45€
T'as raison ça vaut pas le coup pour des broutilles d'€ !
Moi, toujours en étape 1.
@+
merci bien pour ton conseil qui me semble le plus judicieux pour info je viens d'avoir le sms de UPS comme quoi je vais etre livré demain ou après demaintresorier a écrit :Bonjour rockyroky a écrit :c'est vrai je manque de clarté, actuellement je suis dégroupé chez orange et j'ai souscrit chez free mais je crains d’être raccorder a free avant février et donc je perdrai le bénéfice de la résiliation pour cause de tva vu que mon engagement normal coure jusqu'en septembre. merci si vous pouvez m'éclairer
Résilie orange seulement quand tu seras raccordé à free mais en tout cas pas avant le 1/02 si tu ne veux pas avoir les frais d'engagement.
Il se peut, si tu es raccordé à free avant le 01/02 que tu aies une facturation à free (à la date du raccordement) et une facturation à orange jusqu'à la date de résiliation. Mais ça va jouer à quelques euros par rapport aux frais d'engagement !
Si jamais tu résilies orange au 01/02 et que free n'a rien raccordé, tu seras dans le noir.
Donc, il vaut mieux assurer.
A+
Salut Alioneo.oalineo a écrit :
Je pense que je vais mettre le 1er, on sait jamais s'ils décident que du fait que j'arrête mon abo. avant l'entrée en vigueur des nouvelles CGV, ils risquent de me facturer les 45€
T'as raison ça vaut pas le coup pour des broutilles d'€ !
Moi, toujours en étape 1.
@+
L'idéal, c'est de laisser faire, ta ligne va se couper toute seule (ce qui sera très bon signe) puis être connecté à free...ensuite tu résilies et enjoy

ok, merciL'idéal, c'est de laisser faire, ta ligne va se couper toute seule (ce qui sera très bon signe) puis être connecté à free...ensuite tu résilies et enjoy
Mais est-ce que quelqu'un sait ce qui détermine le début de la facturation chez free ? le raccordement ou la première connexion avec la freebox ?
Je suis en étape 3 depuis hier soir !
@+
Le futur est ouvert
A réception de la box en relais Kial ou UPS.oalineo a écrit :Bonjour,
ok, merciL'idéal, c'est de laisser faire, ta ligne va se couper toute seule (ce qui sera très bon signe) puis être connecté à free...ensuite tu résilies et enjoy
Mais est-ce que quelqu'un sait ce qui détermine le début de la facturation chez free ? le raccordement ou la première connexion avec la freebox ?
Je suis en étape 3 depuis hier soir !
@+
si tu la reçoit le 15, tu auras pour janvier une facture proratisée

Merci, donc c'est fichu pour ne commencer mon abo qu'en février !A réception de la box en relais Kial ou UPS.
(Je dois être la seule à espérer qu'elle arrive le plus tard possible

Moi ça fait 3 ans que je suis chez SFR, pourtant ils me demandent quand même les frais de résiliation si je les quitte avant le 1er février...Juste un petit point à savoir, à ce jour tout abonnement qui a plus d'un an est résiliable à tout moment sans frais (sauf chez free, c'est régressif)
Quelqu'un peut confirmer que passé 1 an on n'a plus les frais de résiliation à payer ?
Si c'est le cas, dès que j'ai la ligne je résilie sans attendre le 1er février !
Sinon, je suis passée à l'étape 4 hier...
@+
salutoalineo a écrit :Bonjour,Merci, donc c'est fichu pour ne commencer mon abo qu'en février !A réception de la box en relais Kial ou UPS.
(Je dois être la seule à espérer qu'elle arrive le plus tard possible)
Moi ça fait 3 ans que je suis chez SFR, pourtant ils me demandent quand même les frais de résiliation si je les quitte avant le 1er février...Juste un petit point à savoir, à ce jour tout abonnement qui a plus d'un an est résiliable à tout moment sans frais (sauf chez free, c'est régressif)
Quelqu'un peut confirmer que passé 1 an on n'a plus les frais de résiliation à payer ?
Si c'est le cas, dès que j'ai la ligne je résilie sans attendre le 1er février !
Sinon, je suis passée à l'étape 4 hier...
@+
non les frais de résiliation de 45€ sont dus quelquesoit l'ancienneté chez sfr.
je suis dans le même cas que toi, j'attends pour envoyer la lettre de résiliation à sfr
J'enverrai ma lettre lundi avec une résiliation à la date du 1er février.
@+