Ticket d'incident - 8 mois toujours en attente pour fin de raccordement à la fibre

• J'ai changé ma box pour une box POP pour la connexion par fibre optique..J'habite sur Voiron.
    La fibre est amené chez moi, sur ma box..c'’était il y a 8 mois !!!!
    puis le technicien me dit que ça ne marche pas, car la fibre n'est pas reliée à l'autre bout du réseau..et qu'il reviendra dans quelques jours pour terminer...et me laisse en attendant en ADSL
    Depuis ..plus de nouvelle..à chaque relance à Free..on me dit d'attendre qu'un RDV me sera communiqué.
    8 mois que ça dure ...Free n'est pas capable de gérer son service client technique ! vraiment pas bon pour une grosse boite comme Free.
    J'attends encore un mois..si pas mieux je change d'opérateur, car mes voisins chez Orange ont été tous connectés.
    Puis je lancerai une campagne d'information sur les réseaux sociaux pour expliquer comment fonctionne 'mal' Free.

PS : je suis ingénieur Telecom ...et connais bien la fibre optique et ses réseaux !
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • 8 mois ?!?!?!

Il y a bien longtemps que j'aurais pris la poudre d’escampette, moi !

Je te suggère vivement de prendre contact avec le service d'assistance spécifiquement dédié à la fibre, au 10 33.

Sois particulièrement insistant sur ton désir de voir ce problème résolu très rapidement; faute de quoi, il existe de très bons fournisseurs alternatifs... :roll:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • merci pour l'info 10-33..je ne connaissais pas

Chris
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »