FTTH P2P à FTTH 10G-EPON

  • Bonjour,
    POP depuis le 28/08 je suis raccordé en FTTH-P2P sur Paris STR75
    Je viens de tchat et comme par Hasard en parlant de la migration des Delta...
    À suivre
    Fichiers joints
    Screenshot_20200901_155904.jpg
    Screenshot_20200901_155904.jpg (53.46 Kio)
    Vu 3800 fois
    Screenshot_20200901_154133_com.microsoft.emmx.jpg
    Screenshot_20200901_154133_com.microsoft.emmx.jpg (39.46 Kio)
    Vu 3800 fois
    Screenshot_20200901_160420.jpg
    Screenshot_20200901_160420.jpg (47.99 Kio)
    Vu 3800 fois
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour olt75 ;)

    j'ai reçu ma POP vendredi et j'ai le même souci sur Rennes, je vais contacter Free demain pour avoir une éventuelle info sur le délai de migration du P2P vers le PON, mais je me fais pas d'illusion sachant que ma fille l'a reçu début Juillet et toujours pas de son, ni d'image de la part Free. Il n'y avait aucune information ni communication concernant cette obligation de technologie pour le débit annoncé :twisted:
    Je ne manquerai pas de poster mon échange avec eux
  • m@gik a écrit : 20 septembre 2020, 19:32 Bonjour olt75 ;)

    j'ai reçu ma POP vendredi et j'ai le même souci sur Rennes, je vais contacter Free demain pour avoir une éventuelle info sur le délai de migration du P2P vers le PON, mais je me fais pas d'illusion sachant que ma fille l'a reçu début Juillet et toujours pas de son, ni d'image de la part Free. Il n'y avait aucune information ni communication concernant cette obligation de technologie pour le débit annoncé :twisted:
    Je ne manquerai pas de poster mon échange avec eux
    Coucou M@gik, c'est toi :D

    chrispas
  • Bonjour m@gik,
    Aucune nouvelle également :|
  • chrispas a écrit:
    > [quote=m@gik post_id=142712 time=1600623147 user_id=40737]
    > Bonjour olt75 ;)
    >
    > j'ai reçu ma POP vendredi et j'ai le même souci sur Rennes, je vais
    > contacter Free demain pour avoir une éventuelle info sur le délai de
    > migration du P2P vers le PON, mais je me fais pas d'illusion sachant que ma
    > fille l'a reçu début Juillet et toujours pas de son, ni d'image de la part
    > Free. Il n'y avait aucune information ni communication concernant cette
    > obligation de technologie pour le débit annoncé :twisted:
    > Je ne manquerai pas de poster mon échange avec eux
    > [/quote]
    >
    > Coucou M@gik, c'est toi :D
    >
    > chrispas

    Coucou Chrispa :D

    Oui c'est moi :lol: , j'ai vu hier lors d'un de tes postes sur UF que tu étais aussi ici donc je suis venu 8-)
  • olt75 a écrit:
    > Bonjour m@gik,
    > Aucune nouvelle également :|

    Bonjour olt 75,

    Je viens de raccrocher avec la hotline, une personne très sympathique sur la plateforme de Bordeaux, qui a été très étonnée de ma demande pensant qu'il n'y avait pas de relation avec les 2 technologies pour avoir le débit escompté et mis en avant par Free pour la POP,
    Pour le reste ils n'ont bien sur aucune information sur le mode opératoire vis à vis du client, ni le moindre chronogramme pour un éventuel upgrade dans les NRO.
    Il va remonter l'info à sa hiérarchie lors de son prochain feedback, mais il m'a avoué que lui et ses collègues n'avaient aucun outil malgré leurs demandes pour pouvoir répondre de façon plus précise aux Freenautes, eux aussi vont sur les forums comme UF ou la Fibre Info pour suivre les évolutions.
    Voila en espérant que cela ne dure pas des lustres, mais pensons à ceux qui restent en ADSL avec des débits d'un autre temps.

    M@gik
  • Enfin j'ai reçu "LE FAMEUX SMS"
    Free : la Technologie Fibre 5G est maintenant disponible sur votre ligne fbx! Prenez vite un RDV gratuit pour qu'un technicien Free l'active sur votre Freebox Pop en cliquant sur ce lien https://s.free.fr/
    RDV pris pour le 8/11
    Livraison demain du module 5G
    😀
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 8h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »