migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • J'ai voulu faire un essai Airplay de l'iPhone vers la Pop... depuis le tél, je ne vois pas la box alors que je voyais la Révolution et ça fonctionnait bien...
    Pourtant depuis l'application freebox.os Airmedia est bien activé et sans mot de passe.
    Pas le temps de chercher, je pars faire une balade en VTT en Camargue ! profitons du beau temps !
    Bon week-end o tous !
  • Bj,

    jean13,
    non je n'ai pas pris l'option du HDD, mais, en y réfléchissant, je pense en acquérir un de 1 t sur Amazon.
    Les désinstalle s'est bien passée, le plus dur a été de ranger les éléments de la V 6 dans les cartons d'origine, ayant eu en plus le Femtocell et l'instal de la fibre avec ce petit boitier noir et 2 télécommandes.

    l'installe s'est bien déroulée, mieux que la manipulation de le télécommande pour la télé .

    par contre je n'arrive pas a utiliser l'appli Android "Freebox" ( idem mafreebox je l'utilisais avec la V6 )
    j'ai le message
    "Aucune Freebox n'est associée
    Assurez vous d'être connecté au même réseau local que votre Freebox et associez-la à l'application Freebox"
  • Bonjour !
    Parfait pour ton install ! moi aussi j'avais le boîtier FO et le femtocell à renvoyer.

    Pour l'appli téléphone pour piloter la box, pareil pour moi, sur l'iPhone j'avais une application pour la Révolution et je l'ai donc désinstallée. Et idem sur le iMac, c'était bien pour arrêter la box/TV/ampli HC d'un coup le matin en buvant le café et en checjkant les mails...
    J'ai pas trop "fouiné" sur le net, mais peut être existe-t-il des applis similaires pour la Pop.

    bon dimanche !
  • Bj,


    ce n'est une appli pour la pop, mais pour la box (idem mafreebox.freebox.fr) en Android si je ne me trompe pas cest "Freebox SAS"

    j'ai aussi (sur Android), l'appli Freebox connect qui fonctionne bien, mais pas trop d'intérêt,.
    l'appli Freebox est intéressante, puisqu'elle a la box + tv + maison ( c'est ce que j'avais sur la V6), maintenant je vois bien la Delta, mais je n'arrive pas a la connecter.
    je vais sans doute contacter Free, ce que je trouve sur le net, ça semble ne pas correspondre.

    J'ai réinstallé l'appli de la télécommande comme sur la V6 ( c'est la même sur Android).
    j'ai bien cherché les fonctions "mise sur pause / enregistrement etc ............ et j'ai trouvé comment faire totalement par hasard.
    J'ai l'impression que la qualité d'image sur la TV est supérieure à celle de la V6, je suis en direct box → player → TV.
    je confirme il n'y a qu'un plug
  • Re,

    Ca y est j'ai réglé mon pb, j'ai rebooté la delta et maintenant ça fonctionne.

    jean13
    as tu noté quel type de HDD Free t'as fourni ?

    avec l'option HDD que tu as prise
    as tu été obligé de configurer ton HDD sur mafreebox?
  • Le HDD est un Western Digital WD10JUCX

    Sur la Freebox, je ne le vois pas, je le vois seulement avec VLC.
    C'est d'ailleurs un problème dont je ne trouve pas la solution, mais pas eu le temps de vraiment chercher : je ne peux qu'enregistrer sur le cloud, les 100 heures prévues.
    Impossible de trouver comment programmer un enregistrement sur le HDD ! il n'y a que par mafreebox.os que je peux programmer un enregistrement en définissant le HDD comme destinataire.
    J'ai fait 2 essais et ça fonctionne et pour les lire c'est fastidieux :
    - je lance VLC
    - je vais dans "navigation" "réseau local" "Freebox Server" (il y en a 2, dont 1 avec icône représentant la Révolution et qui contient des éléments pour les différentes chaînes TV),
    - et donc je sélectionne le second "Freebox Server" puis le seul répertoire qu'elle contient nommé "freebox" avec sur son icône le nombre de répertoires qu'il contient, 6 car ce sont les répertoires que Free a créé avant d'installer le HDD dans la Delta et qui sont les mêmes que ceux de la Révolution
    - je clique donc sur le répertorie "enregistrements" et dont l'icône m'indique qu'il contient 4 fichiers, pour 2 enregistrements parce que le fichier .idx de chaque enregistrement apparait aussi... et je sélectionne le fichier .m2ts que je veux regarder...
    Je trouve cette procédure assez lourde ! c'était bien plus rapide avec la Révolution, mais peut être qu'il y a une autre méthode mais que je ne vois pas à ce jour !

    Pour info, comme je l'ai déjà indiqué, les chaînes TNT sont visionnées par la TNT, impossible d'avoir le flux FO, sauf bien sur quand je regarde une chaîne qui n'est pas sur la TNT. J'avais lancé le scan TNT lors de l'installation. Quand je regarde F3 par exemple et que je clique sur ok, il m'est indiqué à droite "TNT" "En direct" et le choix d'enregistrer le direct, ou recommencer depuis le début, mettre en pause, langues et sous-titres et "plus d'informations"
    Et si débranche l'antenne, l'image se fige, je suis donc bien sur la TNT...
  • Depuis sa sortie, le player Pop ne permet pas les enregistrements sur disque dur.

    Seule possibilité: à distance, dans le cloud de 100 Go.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 11 octobre 2021, 19:13 Depuis sa sortie, le player Pop ne permet pas les enregistrements sur disque dur.

    Seule possibilité: à distance, dans le cloud de 100 Go.
    Eh beh ! c'est bien dommage ! mais on peut quand même en programmant l'enregistrement par l'application freebox.os.

    HS, mais je profite de ce post : dans ta signature, quelle est l'unité de tes débits ?
    Pour ma part, avec Speedtest sur le iMac en ethernet réseau 1 gb, j'ai 916 Mbps en descendant et 593 Mbps en montant, et 16 ms de ping

    Merci pour ton avis !
  • Kokalight a écrit : 11 octobre 2021, 19:13 Depuis sa sortie, le player Pop ne permet pas les enregistrements sur disque dur.

    Seule possibilité: à distance, dans le cloud de 100 Go.
    bj;

    100 go ou 100 h
  • bj;

    jean13, ce n'est pas simple tout ça, je n'ai pas encore de test pour les enregistrements.
    je n'ai pas la tnt (mauvaise réception filaire)
    bonne soirée
  • jean13 a écrit : 11 octobre 2021, 19:38 je profite de ce post : dans ta signature, quelle est l'unité de tes débits ?
    Pour ma part, avec Speedtest sur le iMac en ethernet réseau 1 gb, j'ai 916 Mbps en descendant et 593 Mbps en montant, et 16 ms de ping

    Je viens de modifier ma signature afin de préciser les unités: Mbp/s.



    Ton test de débit est tout à fait normal en download, mais un poil faiblard en upload.

    Tout dépend encore si un ou plusieurs autre(s) logiciel(s) tournaient derrière.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,
    Merci, mais ton débit download de 8088 Mbps n'est-il pas erroné, par rapport à mes 916 Mbps ?
  • Non car nous n'avons pas la même carte réseau.

    La tienne est celle intégrée, limitée à 1 Gb/s.

    La mienne est une carte 10 Gb/s... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Ah ok ! je comprends mieux !
    Pour ma part, je suis en PON et sur Freebox.os il est indiqué "débit internet descendant (max) : 10 Gb/s (1,3 Go/s)"
    et "débit internet montant (max) : 700 Mb/s (87,5 Mo/s)"
  • Oui, ce qui est normal et indique que ton débit pourrait égaler le mien.

    Le seul problème est que la carte réseau de ta machine ne peut dépasser le 1 Gb/s.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,

    Ce matin, au démarrage Pop/Delta/TV/ampli, un message m'indiquait qu'il y avait un problème de TNT (je n'ai pas vérifié si c'était effectivement en panne, je vais regarder tout à l'heure).
    Et ce message me demandait si je voulais passer sur le flux réseau (je précise que comme je l'avais indiqué dans un précédent post, la réception des chaînes ne se faisaient que par la TNT, suite à mon scan TNT lors de l'installation, et aucun moyen de passer sur le flux réseau, du moins je n'ai pas trouvé dans les paramètres de la pop et ni sur l'ampli mafreebox.os).
    J'ai donc accepté le flux réseau et effectivement si je clique sur ok en regardant TF1 par exemple, il est indiqué maintenant que "Rash" au lieu de "TNT" (je ne sais pas ce que veut dire Rash...).
    Je ne relancerai donc plus de scan TNT !

    Sinon, toujours pas trouvé comment récupérer airplay à partir de mon iPhone ou de mon iMac... je ne vois pas la box, alors qu'avec la Révolution il n'y avait aucun problème... Et dans l'application mafreebox.os, airplay est bien activé.

    Et enfin, en CEC au démarrage de la Pop, tout se passe bien : elle démarre, la Delta aussi ainsi qua la TV et mon ampli.
    Mais quand j'arrête la Pop, elle s'arrête effectivement, la Delta aussi (enfin je pense), la TV également, mais pas l'ampli !!!... Je le stoppe donc avec sa télécommande. Pourtant je n'ai rien modifié dans les paramètres CEC de mon ampli, ça fonctionnait bien dans les 2 sens avec la Révolution.
    Bonne journée !
  • jean13 a écrit : 13 octobre 2021, 12:19 Bonjour,

    Ce matin, au démarrage Pop/Delta/TV/ampli, un message m'indiquait qu'il y avait un problème de TNT (je n'ai pas vérifié si c'était effectivement en panne, je vais regarder tout à l'heure).
    Et ce message me demandait si je voulais passer sur le flux réseau (je précise que comme je l'avais indiqué dans un précédent post, la réception des chaînes ne se faisaient que par la TNT, suite à mon scan TNT lors de l'installation, et aucun moyen de passer sur le flux réseau, du moins je n'ai pas trouvé dans les paramètres de la pop et ni sur l'ampli mafreebox.os).
    J'ai donc accepté le flux réseau et effectivement si je clique sur ok en regardant TF1 par exemple, il est indiqué maintenant que "Rash" au lieu de "TNT" (je ne sais pas ce que veut dire Rash...).
    Je ne relancerai donc plus de scan TNT !
    Pour faire simple, avant tu étais connecté avec ton antenne râteau maintenant, tu prends le flux fourni par Free pour les chaînes, tu passes par internet.
  • Eh oui, mais ce qui est dommage c'est que si on fait un scan TNT à l'installation, la vision des chaînes se fait par la TNT sans possibilité de passer sur le flux réseau.
    L'assistance Free l'indique bien en bas de cette page "Les flux TNT sont automatiquement utilisés en priorité" :
    https://assistance.free.fr/articles/acc ... arch-text=
  • jean13 a écrit : 13 octobre 2021, 14:21 Eh oui, mais ce qui est dommage c'est que si on fait un scan TNT à l'installation, la vision des chaînes se fait par la TNT sans possibilité de passer sur le flux réseau.
    L'assistance Free l'indique bien en bas de cette page "Les flux TNT sont automatiquement utilisés en priorité" :
    https://assistance.free.fr/articles/acc ... arch-text=
    Peut-être...
    Après, ça permet de limiter les demandes au réseau normalement la qualité est pas mal.
  • Bj jean13,

    pour airplay as tu fait un reboot ( électrique ) de ta box ,et j'ai remarqué sur http://mafreebox.freebox.fr/ qu'il demandait un password

    j'ai vu sur certains posts de free qu'il y avait parfois des pb (relativement connus) avec airplay pour certaines personnes, le mieux peut-être, serait de prendre contact avec free.

    As tu commencé a utiliser le HDD sur le NAS?
    Modifié en dernier par mimi60 le 14 octobre 2021, 07:37, modifié 1 fois.
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison