Windows server derriere freebox

  • Salut à tous,
    Je me familiarise avec Windows Server et l'AD.
    J'ai installé Windows Server 2019 Standart Évaluation sur un PC portable, paramétré en IP fixe, ajouté les rôles AD DS, DNS et le DHCP, tout fonctionne bien.
    Mais je veux pouvoir joindre un autre PC portable a mon domaine nouvellement créé et la je butte...
    L'autre PC me dit que le domaine n'existe pas ou n'a pu être contacté.
    J'ai une Freebox Delta, j'y ai désactivé le serveur DHCP.
    Est ce qu'une bonne âme aurait une idée...
    En attendant de vous lire.
    A+
  • Bonjour,
    Je pense que votre Freebox a le DHCP d'activé ? Recevez-vous une adresse IP ?
    Car si vous avez désactivé le serveur DHCP de votre serveur 2019, ce n'est pas lui qui se charge de distribuer les IP. il faut soit mettre une IP fixe sur votre PC portable dans le même rang IP que votre serveur.
    Sinon, vérifier que votre freebox distribue des IP dans le rang de votre serveur.
    Autrement, couper le serveur DHCP de votre Freebox, et activer le DHCP via votre Serveur.
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Bonjour,
    effectivement, vous avez raison, j'ai appliqué une adresse IP fixe à chacun d'eux, dans le même rang et ça à marché...
    Je vous remercie
  • ardecholibro a écrit : 19 décembre 2020, 09:05 Bonjour,
    effectivement, vous avez raison, j'ai appliqué une adresse IP fixe à chacun d'eux, dans le même rang et ça à marché...
    Je vous remercie
    Bonjour,
    De rien :D
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Slim_Proof a écrit:
    > Bonjour,
    > Je pense que votre Freebox a le DHCP d'activé ? Recevez-vous une adresse IP
    > ?
    > Car si vous avez désactivé le serveur DHCP de votre serveur 2019, ce n'est
    > pas lui qui se charge de distribuer les IP [url=https://www.garde-meuble.com/]Stockage Mobile[/url]. il faut soit mettre une IP fixe
    > sur votre PC portable dans le même rang IP que votre serveur.
    > Sinon, vérifier que votre freebox distribue des IP dans le rang de votre
    > serveur.
    > Autrement, couper le serveur DHCP de votre Freebox, et activer le DHCP via
    > votre Serveur.
    Il s'agit en effet d'un conflit entre l'adresse IP et l'outil. Réinitialiser si possible.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison