Fonctionnement dégradé sur Apple TV 4K applis MyCanal et Oqee

  • Bonjour,

    J'ai installé mon boitier Apple TV 4K avec freebox Revolution et TV by canal Panaorama et je rencontre des problèmes au niveau des applis;
    - myCanal:
    choix de l'onglet 'Chaines en direct". Au lieu d'avoir plusieurs onglets comme 'favoris' 'toutes les chaines' 'sports' ......le choix de 5 chaines seulement est proposé : C+, C8, Cstar, Cnews et 'Evènements à la carte'.
    En mode Replay je n'ai droit à rien toutes les chaines sont verrouillées (cadenas) et affichent 's'abonner'
    A noter que tout fonctionne correctement sur tablette avec le même identifiant free.
    - Oqee:
    Chaines en direct : tout est OK
    Mode Replay : très très peu de programmes proposés

    J'ai essayé de supprimer l'appli MyCanal et la recréer, réinitialiser le boitier Apple TV avec mise à jour du logiciel en vain.

    Que puis-je faire ? je ne pense pas que ce soit un problème hardware du boitier
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour,

    J'ai fait des essais complémentaires sur Apple TV (réinstallation avec nouvel identifiant Apple, puis pas d'identifiant) , Iphone,et windows: idem, je n'ai accès qu'à C8, C+, Cstar, Cnews et Evènements à la demande.
    Les replays sont tous verrouillés quelle que soit la chaîne (cadenas) et propose 's'abonner'

    Par contre Direct et Replay fonctionnent toujours bien sur tablette android,
    Le problème semble donc être côté Mycanal. Comment faire pour avoir du support ?
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour

    Vous avez essayé les forums d'assistance de C+ ou leur compte Twitter peut être ?
  • J'ai posté une requête sur https://assistance.canalplus.com on verra bien merci

    Ce qui est surprenant c'est que cela fonctionne très bien sur tablette Android
    C'est comme si j'étais bien reconnu comme abonné avec TV by canal Panorama sur Android et non abonné sur IOS Apple ou windows
    Si quelqu'un a une idée je suis bien sûr preneur
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • C'est bon maintenant j'ai trouvé à force de creuser !!
    C'est parce que mon compte canal n'a plus de droit. Je m'étais connecté avec ce compte et n'avais donc droit à rien ou presque
    Je me suis connecté avec mon identifiant / password free et tout fonctionne.