Infuse
-
Bonjour,
Qui peut me dire comment paramétrer infuse (Version payante) .
Chaque fois j'ai un message d 'erreur.
Merci d'avance
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Bien content d'avoir mon "vrai" lecteur multimédia fonctiinnant avec YaDis pour ceux qui connaissent.
Je l'ai de mon coté.
D'abord il faut indiquer quel est le serveur où récupérer les films/séries en cliquant sur le bouton "Add" et ajoutant un new "share". De là, j'ai recherché mon serveur Freebox et j'ai ensuite indiqué dans quel répertoire se trouvaient les fichiers à ajouter.
Il va ensuite le scanner automatiquement et les afficher.
Par contre, la version gratuite ne lit pas tous les formats.
Mais perso, j'en suis très satisfait. Dès que j'ajoute un fichier, il est automatiquement scanné, les métadonnées ajoutées et intégré à l'interface.
J'utilisais Kodi avant sur la Pop et c'est ce que j'ai trouvé qui y ressemble le plus.
L ´AppleTv sera relié à une Freebox Delta faisant office de Nas.
Mais peut on lire avec Infuse les fichiers audio (flac notamment)présent sur les disques de la Freebox Delta?.
Infuse (payant) gère t-il les metadonnés et les pochettes comme pour les films ?
Sinon, quelle application ayant accès au Nas de là Delta utiliser ?
Plex et Kodi sont trop lourd à utiliser et installer et VLC ne gère pas automatiquement les pochettes et metadonnes.
Merci d’avance pour vos suggestions.
Un ami a installé Plex Server sur sa Delta via une VM (Perso j'ai la révolution et un NAS Synology et Plex Server dessus). Avec l'app Plex qui est gratuite tu pourras avoir les métadonnées et pochettes de tes musiques, films, séries..
Merci pour les autres suggestions.
Je n'ai pas de fichiers FLAC sur mon DD Delta, mais d'après ce que j'ai lu sur les forums d'Infuse, l'app ne prend pas en charge les fichiers musicaux...
Sebbefrch a écrit : ↑22 août 2021, 14:12 Bonjour
Je l'ai de mon coté.
D'abord il faut indiquer quel est le serveur où récupérer les films/séries en cliquant sur le bouton "Add" et ajoutant un new "share". De là, j'ai recherché mon serveur Freebox et j'ai ensuite indiqué dans quel répertoire se trouvaient les fichiers à ajouter.
Il va ensuite le scanner automatiquement et les afficher.
Par contre, la version gratuite ne lit pas tous les formats.
Mais perso, j'en suis très satisfait. Dès que j'ajoute un fichier, il est automatiquement scanné, les métadonnées ajoutées et intégré à l'interface.
J'utilisais Kodi avant sur la Pop et c'est ce que j'ai trouvé qui y ressemble le plus.
[/quote
Bonjour,
Merci pour l'aide, cela fonctionne très bien et de plus l'appli est vraiment bien faite.
Pensez vous que la télécommande d'origine Apple soit mieux que celle fourni par FREE et incomplète ?
Cordialement
Mais une fois qu'on a compris le fonctionnement (remplacement du Swipe par le double clic par exemple), je ne pense pas que ce soit vraiment gênant d'utiliser celle de Free...
(Mais encore une fois: je n'ai pas de base de comparaison)
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif