Installation fibre

• Bonsoir,

Je viens de découvrir que pour l'installation de ma Freebox pop avec la fibre, le PBO se trouve en extérieur, sur un poteau. Est-ce que je dois prévenir Free de l'emplacement du PBO se trouve en hauteur pour qu'ils prévoient du matériel supplémentaire ou tout est déjà prévu ?
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Logiquement, Free doit en avoir connaissance puisqu'il te propose le passage à la fibre.

Encore faut il qu'il en ait informé le sous-traitant désigné pour effectuer le raccordement !

Et là, tu ne serais pas le premier à te retrouver en face d'un mec qui te dirais:
    - Désolé, mais je ne suis pas équipé pour effectuer votre installation.
    Je vais le signaler sur ma fiche incident et ils vous donneront un autre rendez-vous.

Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvais augure... :roll:

Espérons pour toi qu'il ait le matériel adéquat.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • En revanche, si ça peut rassurer un peu (parce que comme le dit Kokalight, il y a de tout), de mon côté, c'était aussi sur des poteaux et le technicien, seul, a parfaitement géré le truc.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bah merci de vos réponses en tout cas, mais bon vu que ça me stress un peu je vais quand même appelé Free lundi pour demander comment ça peut se dérouler x) parce que reporter le rendez-vous non c'est bon j'ai besoin d'internet pour travailler !
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »