Débit max théorique en WiFi ?

• Bonjour à tous,
    Je viens d'avoir la Freebox delta. Sur mon PC portable j'avais environ 300mb/s de débit en WiFi, ce qui était déjà très bien.
    Par curiosité, j'ai changé ma carte wifi (format m.2) de mon PC portable en en achetant une wifi 6e sur Amazon. Et là j'ai constaté avec surprise que mon débit WiFi monte à 1.2Gb/s ! :o Je suis agréablement surpris de la capacité du serveur delta à fournir un tel débit, même si elle est en WiFi 5. J'utilise les 2 bandes en 5Ghz et les canaux 160Hz.

Du coup je me questionne par curiosité car je vois nulle part cette information : savez vous svp quel est le débit max en WiFi que fournit le serveur delta ?
    Merci
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Freebox Delta permet de profiter du Wi-Fi Gigabit, qui correspond à l'utilisation de blocs de 160 MHz, soit huit canaux (contigus ou non), pour du Wi-Fi 5 (802.11ac). De quoi permettre d'atteindre un débit théorique de 1,73 Gb/s, soit plus de 100 Mo/s dans la pratique.

Source: impact-hardware.com
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • OK merci bien pour l'info Kokalight !
  • Salut, merci pour l'info je voulais savoir aussi
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • bonjour, tu avez quoi comme carte wifi ?e t maintenant tu as quoi ? la box c'était du wifi 6 ?