Livraison
-
En gros "Menu" permet de revenir en arrière au sein d'une application et un appui prolongé sur cette même touche permet de revenir directement à l'écran 'Home' de l'Apple TV.
Et de là, on peut retrouver l'App store et le menu général de réglages.
La télécommande est rétro-éclairée des qu'on appuie sur une touche ou qu'on l'a soulève mais pas de manière permanente.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Ok merci, la touche menu, je ne maîtrisais pas, mais pour le rétro éclairage,je n’ ai pas encore essayé dans le noir, mais pour l’ instant je ne vois rien.Sebbefrch a écrit : ↑05 août 2021, 19:16 En gros "Menu" permet de revenir en arrière au sein d'une application et un appui prolongé sur cette même touche permet de revenir directement à l'écran 'Home' de l'Apple TV.
Et de là, on peut retrouver l'App store et le menu général de réglages.
La télécommande est rétro-éclairée des qu'on appuie sur une touche ou qu'on l'a soulève mais pas de manière permanente.
Fibre.
Autant pour moi la télécommande est bien rétro éclairée, en plein jour je ne le voyais pas!!!! Il y a une mise à jour de l’Apple TV à faire, allez dans réglages, système.Blue56 a écrit : ↑05 août 2021, 19:55Ok merci, la touche menu, je ne maîtrisais pas, mais pour le rétro éclairage,je n’ ai pas encore essayé dans le noir, mais pour l’ instant je ne vois rien.Sebbefrch a écrit : ↑05 août 2021, 19:16 En gros "Menu" permet de revenir en arrière au sein d'une application et un appui prolongé sur cette même touche permet de revenir directement à l'écran 'Home' de l'Apple TV.
Et de là, on peut retrouver l'App store et le menu général de réglages.
La télécommande est rétro-éclairée des qu'on appuie sur une touche ou qu'on l'a soulève mais pas de manière permanente.
Fibre.
Étape 1 : ok
Étape 2 : ok
Étape 3 : ok
Freebox reçue le 13/06/2019
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience." Ca bouge.
Commande reçue hier vers 16h.
Reste à brancher et tester tout ça.
Étape 1 : ok
Étape 2 : ok
Étape 3 : ok
Freebox reçue le 13/06/2019
Reçu le mail d'UPS pour une livraison demain !
A peine 3 semaines entre la demande et la réception, c'est correcte
Je crois que Free essaye de se racheter du fiasco dans les livraisons de l’a delta/pop , 9 mois en ce qui me concerne!!!!
Pour l’AppleTV 15 jours…….un record!!!!
Fibre.
Cette fois ils prennent les commandes dans l'ordre et c'est plus facile de se faire une idée. L'ayant précommandé le 23/07 ça ne devrait plus tarder
Mon option multi-tv est toujours en cours de traitement.
Par contre dans le suivi de commande, l'étape 5 a changée.
Avant c'est la date d'expédition de la Freebox Pop qui était affichée, maintenant c'est :
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
J'ai bon espoir que l'Apple TV ne va pas tarder à être expédiée
Moi j’ ai eu la même chose et le soir même j’ avais un mail UPS pour une livraison le lendemain.ludo9159 a écrit : ↑10 août 2021, 17:30 Moi j'ai précommandé le 22.
Mon option multi-tv est toujours en cours de traitement.
Par contre dans le suivi de commande, l'étape 5 a changée.
Avant c'est la date d'expédition de la Freebox Pop qui était affichée, maintenant c'est :
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
J'ai bon espoir que l'Apple TV ne va pas tarder à être expédiée![]()
L’ option multi tv était toujours en précommande après l’ avoir reçue.
Donc à mon avis vous allez recevoir l’ Appletv très vite.
Fibre.
Création du compte Apple et création du compte Itune, pour pouvoir bien en profité
Mail d'UPS reçu tout à l'heure pour livraison prévue demain, ils commencent à livrer les précommandes du 23 juillet
Mais c'est bien ça avance mieux que pour la Delta
Par contre, moi qui suis en pré-commande du 26, je sens que je vais avoir la livraison pendant mes vacances
Comment ça se passe si on est absent longtemps (3 semaines à partir de vendredi)?
Est-ce que le 1er lien UPS permet de demander une livraison ailleurs ou de reporter la livraison ?
Ou faut-il attendre le premier passage UPS puis on pourra à ce moment là faire une nouvelle date de livraison ?
Voire même peut-on demandé à être livré ailleurs ? Pas sur. livraison sûrement uniquement sur le lieu d'installation de l'abonnement Free.
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
Bonjour,Slim_Proof a écrit : ↑12 août 2021, 11:58 Ils commencent à livrer les pré-commande du 23![]()
Mais c'est bien ça avance mieux que pour la DeltaOnt-ils appris de leurs erreurs ?
![]()
Par contre, moi qui suis en pré-commande du 26, je sens que je vais avoir la livraison pendant mes vacancesdonc absent...
Comment ça se passe si on est absent longtemps (3 semaines à partir de vendredi)?
Est-ce que le 1er lien UPS permet de demander une livraison ailleurs ou de reporter la livraison ?
Ou faut-il attendre le premier passage UPS puis on pourra à ce moment là faire une nouvelle date de livraison ?
Voire même peut-on demandé à être livré ailleurs ? Pas sur. livraison sûrement uniquement sur le lieu d'installation de l'abonnement Free.![]()
Dans le mail UPS il y a un lien pour changer la livraison, mais attendre 15 jours où 3 semaines, je ne sais pas si ils le font.
Fibre.
Fibre.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif