Question offre Delta et Box TV
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Bonjour à tous,
Je suis actuellement en fibre SFR et je compte passer chez Fee (également en fibre). Je suis intéressé par la freebox Delta mais je me pose une question sur le choix de la box TV: si je prends le player Pop lors de ma souscription, aurai je la possibilité dans le futur de prendre en plus l'Apple TV 4K pour la somme de 96€ et sans surcout pour ce qui est du multi TV ?
Pourriez vous me confirmer ?
Car de ce que je comprends si j'opte pour l'Apple TV 4K lors de ma souscription et si je demande dans le futur le Player Pop, Free me facturera 5€ supplémentaire par mois.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Commander une Apple tv dans le futur, oui sans doute. Mais au tarif de 96 euros, personne ne pourra vous le certifier. Il s'agit d'un tarif promotionnel, et rien ne dit qu'il sera toujours proposé par Free dans 6, 9 ou 12 mois et plus.
Le player Pop étant "gratuit" (sauf frais d'expédition), autant le prendre à la souscription, puis l'Apple TV dans la foulée
Hate de recevoir tout ca.
Question complémentaire : étant donné que j'étais en fibre chez SFR (FFTH), est ce qu'un technicien Free doit quand même passer ?
En théorie non.
Je pense que Free récupère/demande ton numéro de PTO (le boitier d'arrivée de la fibre) lors de la demande de migration et ensuite le tech n'interviendra que dans l'armoire du quartier...
J'aimerais changer d'opérateur et je réfléchis justement à cette offre Free qui m'a l'air pas mal. Actuellement je suis chez Bouygues et j'étais chez Free il y a un moment mais n'y suis pas resté longtemps. Je pense prendre en même temps un forfait téléphone. Par contre, en faisant mes recherches je suis tombée sur ce site https://www.monpetitforfait.com/free-mo ... ree-mobile qui répertorie des avis de consommateurs sur Free et c'est assez divisé... Je sais bien que je suis sur un forum Free donc vous devez avoir une assez bonne expérience avec eux, mais honnêtement, avez-vous déjà eu des problèmes quelconques? Je me dis que les gens mettent plus facilement de mauvais avis que de bons! Je n'ai pas d'a priori
Merci d'avance pour votre retour !
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Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
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