3 mois sans fibre

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour à tous

    A la lecture d'autres posts sur le forum je ne suis malheureusement pas un cas isolé.

    Je suis dans un immeuble fibré par Free dans Paris.

    J'étais abonné Fibre Sosh depuis 8 mois sans problème particulier. La connexion a été stoppée le 20/03. Orange/Sosh a rapidement envoyé un technicien, ce dernier m'indique que le problème ne peut pas être géré par eux mais par Free qui a fibré l'immeuble et gère donc tout l'infra structure. Une demande est posée par Orange auprès de Free mais le technicien me prévient que cela risque d'être long car Free a tendance a traîner des pieds quand ce n'est pas pour leurs abonnés... Je patiente encore deux semaines sans nouvelles, entre temps Orange refuse de continuer à proposer le rechargement de mon forfait data téléphonique afin que je puisse continuer a avoir un semblant de continuité de service. "Je n'ai qu'à mieux gérer ma consommation" est la raison évoquée.

    Je décide donc de quitter Orange/Sosh et de m'abonner chez Free le 10/04.

    Un technicien passe rapidement contrôler l'installation (17/04) et me dit que tout fonctionnera quand la box arrivera. Cette dernière arrive quelques jours plus tard mais pas de connexion.

    Un nouveau Rdv m'est proposé par Free le 05/05. Le technicien ne passera jamais.

    Un nouveau Rdv m'est proposé le 09/06. Lors de celui-ci et après quelques tests le technicien m'indique que tout est ok avec ma ligne fibre mais que ce doit être le module de ma box qui est défectueux.

    Il m'invite à contacter le service client afin que ces derniers m'envoie un nouveau module.

    Ces derniers refusent de me l'envoyer car ce n'est pas la procédure, c'est au technicien de procéder à la demande mais il ne l'a pas fait.

    Un nouveau Rdv m'est proposé pour le 01/07/21. Pour quoi faire ? Je ne sais pas.

    Cela fait donc plus de trois mois que je n'ai pas internet et cela sera réglé au mieux dans 3 semaines...

    Je vais de déposer une plainte sur le site de L'ARCEP, je ne vois plus que `ça.
  • Va faire un tour sur le forum de l'Aduf https://www.aduf.org/index.php
    Il y a la des Corps de chez Free qui dépanne des abonnés
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison