3 mois sans fibre

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour à tous

    A la lecture d'autres posts sur le forum je ne suis malheureusement pas un cas isolé.

    Je suis dans un immeuble fibré par Free dans Paris.

    J'étais abonné Fibre Sosh depuis 8 mois sans problème particulier. La connexion a été stoppée le 20/03. Orange/Sosh a rapidement envoyé un technicien, ce dernier m'indique que le problème ne peut pas être géré par eux mais par Free qui a fibré l'immeuble et gère donc tout l'infra structure. Une demande est posée par Orange auprès de Free mais le technicien me prévient que cela risque d'être long car Free a tendance a traîner des pieds quand ce n'est pas pour leurs abonnés... Je patiente encore deux semaines sans nouvelles, entre temps Orange refuse de continuer à proposer le rechargement de mon forfait data téléphonique afin que je puisse continuer a avoir un semblant de continuité de service. "Je n'ai qu'à mieux gérer ma consommation" est la raison évoquée.

    Je décide donc de quitter Orange/Sosh et de m'abonner chez Free le 10/04.

    Un technicien passe rapidement contrôler l'installation (17/04) et me dit que tout fonctionnera quand la box arrivera. Cette dernière arrive quelques jours plus tard mais pas de connexion.

    Un nouveau Rdv m'est proposé par Free le 05/05. Le technicien ne passera jamais.

    Un nouveau Rdv m'est proposé le 09/06. Lors de celui-ci et après quelques tests le technicien m'indique que tout est ok avec ma ligne fibre mais que ce doit être le module de ma box qui est défectueux.

    Il m'invite à contacter le service client afin que ces derniers m'envoie un nouveau module.

    Ces derniers refusent de me l'envoyer car ce n'est pas la procédure, c'est au technicien de procéder à la demande mais il ne l'a pas fait.

    Un nouveau Rdv m'est proposé pour le 01/07/21. Pour quoi faire ? Je ne sais pas.

    Cela fait donc plus de trois mois que je n'ai pas internet et cela sera réglé au mieux dans 3 semaines...

    Je vais de déposer une plainte sur le site de L'ARCEP, je ne vois plus que `ça.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Va faire un tour sur le forum de l'Aduf https://www.aduf.org/index.php
    Il y a la des Corps de chez Free qui dépanne des abonnés
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »