Ancien abonné, multi TV et Apple TV, c'est flou...
-
Bonjour
Je suis abonné Delta / pop + option multi TV avec boiter mini 4K à 2€/mois.
Sur mon interface je peux précommander l'Apple TV et j'aimerai bien remplacer la mini 4k par l'Apple TV..
Voici ce que je pense faire :
- Précommander l'Apple TV
- Une fois reçu, résilier le multi TV et renvoyer le boitier mini 4k
J'ai bon ? Est-ce que l'Apple TV fonctionnera même si je n'ai plus l'option multi TV ? (a priori oui : https://www.universfreebox.com/article/ ... re-freebox)
Merci pour votre aide.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
J'ai déjà pré-commandé l'Apple TV
Parce que là, on se retrouve dans ma situation:
J'ai résilié le multi-TV en Juin et leur Flop est chez eux depuis plus d'un mois maintenant.
Et quand je vais à l'instant tenter la pré-commande...

Ils sont très réactifs, chez Free...

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Mais au final j'hésite encore. Je viens juste d'acquérir une Shield et je trouve dommage d'investir dans une Apple TV meme à très bon prix.
La question est : quand OQEE sera disponible sur Android TV ? On ne devrait pas en être très loin puisqu'il est disponible sur les smart TV Samsung, Android mobile, sans parler de la pop qui est sous Android TV, l'appli existe donc bel et bien.
Mais Il semble que Free veuille freiner sa diffusion. Pour favoriser son partenariat avec Apple ?
Je me suis dis que Free n'est peut être pas pret de lacher si facilement OQEE dans la nature car après ça, qui voudra encore payer pour le multi TV ? Peut-être même qu'il restera payant sur android TV, avec obligation de souscrire à l'option multi TV ? Option qui, au passage, est une véritable arnaque (hors OQEE) puisque avec ou sans vous avez toujours seulement 2 canaux de visionnage, vous ne pouvez pas par exemple regarder 2 programmes sur 2 postes différents tout en enregistrant un 3ème, même si vous avez une connexion largement suffisante pour cela.
L'autre argument est d'avoir un OS alternatif pour les applis qui merdouillent un peu (exemple : je suis fan de foot US et le NFL game pass n'est pas franchement une réussite sur android TV). Et enfin, je n'en peut plus de cette mini 4k merdique au possible

Voila, j'espère que je ne vais pas regretter ces quelques jours de tergiversations qui dans le cas du lancement de l'offre delta / pop se sont transformés en mois supplémentaires d'attente.


Du coup j'ai hésité que 3 jours pour l'Apple TV
bonjour je suis dans la même situation que vousKokalight a écrit : ↑02 août 2021, 14:35 Oui et ne surtout pas faite le contraire: résilier l'option, puis commander.
Parce que là, on se retrouve dans ma situation:
J'ai résilié le multi-TV en Juin et leur Flop est chez eux depuis plus d'un mois maintenant.
Et quand je vais à l'instant tenter la pré-commande...
Ils sont très réactifs, chez Free...![]()
qu'en est il ? la situation a t elle evolué ?
j'ai résilié en juillet 2022, et la prise en compte a été faite (matériel rendu aussi) mais impossible d'aller plus loin et d'acheter l’Apple tv
Je dirais que si rien n'est possible début Novembre, il faudrait les appeler et leur demander de gérer le souci rapidement.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7