erreur precalif

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour lors de mon inscription je suis bloqué à l'étape 3 avec cette erreur :
    ""Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
    La commande de dimanche 25 juillet 2021 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ""et lors de ce fameu appel ,on me dit que la commande est en cours de prépa..

    Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

    Merci d'avance
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

    Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

    Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

    Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Pas de réponse ? le souci est que ça me dit de téléphoner au 3244 avec mes id et mot de passe mais ils ne proposent rien et me répète que ma commande est en cours... hoelp please ! c'est urgent, j' ai un tas de papiers à faire et je ne peux rien faire si je n'ai pas de connexion ! Merci beaucou !
  • L'erreur PRECALIF est censée apparaitre lorsqu'il y a un problème de référencement de l'adresse pour laquelle la connexion est demandée.

    Étais tu déjà connecté ailleurs auparavant pour ce logement ?
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bien sur mon papa avait orange avant( adsl ) il y a 4 mois, mais un des technicien orange m'a dit que surement il devait y avoir des logements qui se sont montés sur la ligne.. mais j'ai téléphoné à un gars de adsl je ne sais plus quoi.. et il m'a dit que free ça passait...
  • Moi, j'attendrais quelques jours, histoire de voir si ce n'est pas un bug d'affichage, jusqu'à la fin de la semaine par exemple.

    Ensuite, si le truc ne se débloque pas, je te suggère de passer par le forum de l'ADUF pour essayer d'obtenir des infos plus précises.

    Par ce biais, on peut quelquefois parvenir à bousculer un peu le chbintz.


    ADUF: Association des Utilisateurs de Free
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • merci beaucoup pour les réponses , je vais suivre le conseil et je donne des nouvelles début de semaine prochaine ! ;)
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

    Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »