J’aimerais comprendre pourquoi il y a eu dans les statistiques 2 livraisons ( pour ancien abonné delta/pop)de l Appletv, alors que c’ est en précommande
Livraison
-
Bonjour,
J’aimerais comprendre pourquoi il y a eu dans les statistiques 2 livraisons ( pour ancien abonné delta/pop)de l Appletv, alors que c’ est en précommande
Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
Fibre.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Une erreur peut-être...
Il faudrait demander à "zeas" et "babylon69"... :
https://freebox.toosurtoo.com/suivi-app ... 1-07-20-3/
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Il y a même un scan de notification de passage UPS par qq'un qui l'a raté car absent au moment de la livraison.
Free dégainerait-il plus vite que son ombre?
Un miracle après le cafouillage de la delta/pop!!!!
Fibre.
Quelle bonne surprise
Pour ma part, le statut « en cours de traitement » a disparu.
A la place j’ai : « Type de boitier : Apple TV 4K à 0,00€/mois »
Si je vais voir dans la rubrique « mon abonement / suivi de ma commande » à l'étape N°5 j’ai : « Votre colis est en cours d'envoi. Colis envoyé 23/07/2021 par UPS n°……»
- Fichiers joints
-
-
ABB8CC7C-5BAB-4ABA-A0F3-7ECCF2600151.jpeg (53.95 Kio)Vu 6821 fois
Idem le statut à changer ---> Type de boitier : Apple TV 4K à 0,00€/moisCooltank a écrit : ↑24 juillet 2021, 08:13 Bonjour!
Pour ma part, le statut « en cours de traitement » a disparu.
A la place j’ai : « Type de boitier : Apple TV 4K à 0,00€/mois »
Si je vais voir dans la rubrique « mon abonement / suivi de ma commande » à l'étape N°5 j’ai : « Votre colis est en cours d'envoi. Colis envoyé 23/07/2021 par UPS n°……»
Oui j’ ai lu sur internet qu’ a la grande surprise des freenautes ils livraient lAppletv, par contre il était dit que c’était des nouveaux abonnés.
Les anciens abonnés delta/pop et pop et les autres eux seront « livré « fin août.
Ceux qu’ ils l’ ont reçu pouvez-vous nous dire votre statut? ( nouvel abonné ou pas).
Bon week-end.
Fibre.
> [quote=Cooltank post_id=153088 time=1627107231 user_id=44881]
> Bonjour!
> Pour ma part, le statut « en cours de traitement » a disparu.
> A la place j’ai : « Type de boitier : Apple TV 4K à 0,00€/mois »
> Si je vais voir dans la rubrique « mon abonement / suivi de ma commande » à l'étape
> N°5 j’ai : « Votre colis est en cours d'envoi. Colis envoyé 23/07/2021 par UPS n°……»
> [/quote]
>
> Idem le statut à changer ---> Type de boitier : Apple TV 4K à 0,00€/mois
Pareil chez moi et je suis Ancien abonné Delta, je n'avais pas encore l'option Multi-TV
ETAPE 5Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé 23/07/2021 par UPS n° 1Z984.............
Livraison prévue par UPS Mercredi 28/07 soit 5 jours après l'envoi je pense à cause du week-end
Mais c'est quand même mieux que les 4 à 6 semaines de délai
> [quote=marcoHD post_id=153095 time=1627116187 user_id=38334]
> Sur le suivi de commande
> ETAPE 5 Votre colis est en cours d'envoi.
> Colis envoyé 23/07/2021 par UPS n° 1Z984.............
> [/quote]
>
> Livraison prévue par UPS Mercredi 28/07 soit 5 jours après l'envoi je pense
> à cause du week-end
> Mais c'est quand même mieux que les 4 à 6 semaines de délai
>
Pareil! Vivement ce mercredi
> marcoHD a écrit:
> > [quote=marcoHD post_id=153095 time=1627116187 user_id=38334]
> > Sur le suivi de commande
> > ETAPE 5 Votre colis est en cours d'envoi.
> > Colis envoyé 23/07/2021 par UPS n° 1Z984.............
> > [/quote]
> >
> > Livraison prévue par UPS Mercredi 28/07 soit 5 jours après l'envoi je pense
> > à cause du week-end
> > Mais c'est quand même mieux que les 4 à 6 semaines de délai
> >
> Pareil! Vivement ce mercredi
Finalement je suis livré demain. Je viens de recevoir un mail rectificatif d’UPS. Merci Free
Elle est donc bien dans une "suremballage" Free comme indiqué plus tôt par un autre internaute.
La boite contient la boite de la ATV, et en plus un cable HDMI et la boite de la télécommande spécifique Free
Je m'en vais la brancher
Bonjour,Sebbefrch a écrit : ↑27 juillet 2021, 11:03 Reçue la mienne à l'instant (Ancien abonné Delta/Pop, pas de multi auparavant)
Elle est donc bien dans une "suremballage" Free comme indiqué plus tôt par un autre internaute.
La boite contient la boite de la ATV, et en plus un cable HDMI et la boite de la télécommande spécifique Free
Je m'en vais la brancher![]()
Merci de ces précisions, moi qui est acheté un cable HDMI 4K spécial Appletv car j'ai regardé dans l'Apple store et apparemment chez eux il n'est pas livré avec mais vendu séparément, livré seulement avec un cable lightning/hdmi pour tout le matériel Apple.
Fibre.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif