Utilisation du NAS de la Delta avec plusieurs disques

• Bonjour,

Pardon d'avance si les questions ont déjà été posées mais impossible de faire fonctionner la recherche :?

Voilà, j'avais précédemment un NAS QNAP, mais il vient de me lâcher :cry:
    Les disques sont tous propres en revanche, c'est le boîtier qui est mort. Et comme je sais qu'il y a de la place pour des DD dans la Delta qui se targue aussi de gérer le NAS, je me dis que plutôt que de racheter un boîtier NAS, j'ai peut être intérêt à utiliser la Delta pour remplacer mon vieux QNAP. J'ai essayé de poser mes questions au support Free mais ils ne savent pas répondre :lol:

Bref, mes questions sont les suivantes :
    - Est-ce que je peux bien mettre 4 disques dans la Delta ?
    - Est-ce que ces disques vont se comporter comme un NAS classique (= répartir les données sur les disques avec un système de redondance pour augmenter les performances et éviter la perte de données) ?
    - Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier pour que les disques soient compatibles (hormis la dimension 2,5") ?
    - Est-ce qu'il existe de la doc sur le sujet ?
    - Pour la gestion, j'ai lu que ça se faisait dans Freebox OS. En revanche, je n'ai pas vraiment trouvé où il fallait regarder :oops:

Merci de votre aide ! :)
    Listen, smile, agree, then do whatever you were going to do anyway. (RDJ)
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Marie-CoinCoin a écrit : 23 juillet 2021, 16:35 - Est-ce que je peux bien mettre 4 disques dans la Delta ?
    oui
    Marie-CoinCoin a écrit : 23 juillet 2021, 16:35 - Est-ce que ces disques vont se comporter comme un NAS classique (= répartir les données sur les disques avec un système de redondance pour augmenter les performances et éviter la perte de données) ?
    oui, tu as différents modes de RAID possibles (0, 1, 5 et 10)
    Marie-CoinCoin a écrit : 23 juillet 2021, 16:35 - Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier pour que les disques soient compatibles (hormis la dimension 2,5") ?
    SATA et l'épaisseur (je ne sais plus si c'est 7 ou 9mm max en revanche)
    Marie-CoinCoin a écrit : 23 juillet 2021, 16:35 - Est-ce qu'il existe de la doc sur le sujet ?
    non, mais vu que tu configures des disques en RAID, tout tuto sur le sujet suffit
    Marie-CoinCoin a écrit : 23 juillet 2021, 16:35 - Pour la gestion, j'ai lu que ça se faisait dans Freebox OS. En revanche, je n'ai pas vraiment trouvé où il fallait regarder :oops:
    Paramêtres de la Freebox / Section Disques
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon