Accéder aux disques externes du Player Pop via réseau
-
Bonjour,
j'ai remarqué que les disques externes que l'on branche sur le Player Pop ne sont accessibles que depuis la TV.
Je souhaiterais pouvoir y accéder depuis n'importe quel appareil connecté au réseau, vu que le player pop est lui même sur le réseau.
J'ai trouvé une appli dans le Play Store qui permet de créer un serveur FTP et de servir les fichiers présents sur les disques interne, externes et SD Card du Player Pop.
Ca me convient très bien mais j'ai remarqué qu'après une période d'inactivité de la TV, le server s'éteint, il faut alors rallumer la TV pour relancer le serveur.
L'idée étant de pouvoir utiliser ces ports USB pour me connecter aux disques à distance, le fait de devoir rallumer la TV est pour moi un problème.
Y a-t-il d'autres solutions?
Merci.
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
parce que il y a déjà d'autres disques sur le serveur.

7 disques externes sur un seul port, cela devrait suffire, non...

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
Et y a t il un intérêt particulier à prendre un hub avec alimentation, ou est-ce qu'un hub en USB-c autoalimenté fait l'affaire ?
Le lien que tu as partagé est-il particulièrement recommandé ou était-ce juste un example parmi d'autres ?
Merci.
La présence d'un interrupteur pour chaque port étant un plus.
En effet, surtout si tu connectes plusieurs disques, l'alimentation USB pourrait rapidement ne pas suffire.
Et comme de toute façon, tu le connectes à proximité du serveur, tu es de fait à côté d'une prise électrique...

Quand au modèle suggéré, c'est un parmi tant d'autres, que je pourrais très bien envisager moi-même pour remplacer mon 3 ports actuel, qui n'accepte pas tous les disques.
- NRO - 49328SNA