Player pop <=> TV by canal : modus operandi
-
Bonjour
Impossible de lier l'abonnement mycanal offert de free , sur le player pop. Il n'y aucun bouton de connection, aucun, inutile de chercher. C'est impossible.
Il y a une solution.
1/ Se mettre sur le wifi de la freebox
2/ Télécharger l'application Mycanal sur un mobile android, se faire reconnaitre comme abonné free.
3/ Ouvrir le player pop, aller dans mycanal
4/ Le mobile androit va recevoir une notification pour coupler le compte de la player pop => se. connecter
Et. c'est réglé, Mycanal dispo sur le player pop !
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Merci pour tes explications, j'ai bien mycanal sur mon smartphone avec les chaines TV.
Quand lance mon player pop et j'ouvre mycanal j'obtiens pas de notification pour coupler le player.
Cordialement
Je l'avais déjà fait pourtant, mais avec l'abonnement à Canal+Séries, j'ai du effacer les données MyCanal sur la POP et depuis, je ne peux plus me connecter via mon téléphone, pas de notification non plus...
Je me permets de recopier la marche à suivre un peu plus détaillée que le post initial :
A noter, si la notif ne fonctionne toujours pas, vous pouvez tenter d'effectuer en plus la manip suivante sur votre smartphone "forcer la fermeture de l'application" et ce, juste après l'étape de l'effacement des données toujours sur le smartphone.GoT42 a écrit
Bonjour je suis l'utilisateur ayant trouvé cette parade pour retrouver au moins les live et Replay TV by Canal.... Des petites précisions s'imposent:
Désactiver sur la Freebox l'appli système "Freebox – Canal+"
Supprimer les données de l'appli Mycanal sur la Freebox
Supprimer les données de l'appli Mycanal sur votre smartphone
Connecter votre smartphone sur le réseau WiFi de la Freebox
Lancer "MyCanal" sur la Freebox.
Cliquez sur "J'accepte"
Vous arriverez sur la page publicitaire de "MyCanal"
Ne plus rien faire sur le player Pop
Lancer Mycanal sur votre smartphone
Se connecter avec les identifiants "TV by Canal" (fbxxxxxxxx)
Une fois l'accès MyCanal sur votre smartphone retrouvé, une notification sur votre smartphone apparaît. Le player Pop est détecté.
Dans cette notification, Cliquez sur "Se connecter"
Ce matin, MyCanal s'est déconnecté et lorsque j'ai voulu refaire la manip en suivant le tuto complet, je n'ai plus la notification permettant de connecter MyCanal sur la POP.
Est-ce que certains ont réussi avec cette manip (cf posts ci dessus) depuis que MyCanal est en v5.x.x ?
Pour palier à ce problème, je suis revenu aux basiques en installant une vielle apk clonée (v.4.6.7).
J'ai alors pu m'identifier sur l'appli (directement sur la Freebox, pas besoin d'un smartphone en plus) et ensuite via Appcloner, j'ai fait la mise à jour vers la dernière version de MyCanal (v.5.0.2).
Toutefois, si quelqu'un a réussi à refaire fonctionner l'identification sur l'appli "officielle" sans avoir à installer un clone, je suis preneur...
Même avec un clone cela ne fonctionne plus pour moi.thgir63 a écrit : Toutefois, si quelqu'un a réussi à refaire fonctionner l'identification sur l'appli "officielle" sans avoir à installer un clone, je suis preneur...