Ps5 et freebox devialet

• Bonjour a tous, je suis l'heureux propriétaire d'une ps5 et je n'arrive pas a avoir le son de celle-ci sur mon enceinte delta devialet, jamais eu de soucis avec ma ps4 mais là je n'y arrive pas avec ma ps5.
    Si quelqu'un a trouvé la solution je suis preneur ! Merci !!!
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Hello

pas eu de soucis de mon coté, j'ai juste débrancher la PS4, branché la PS5 à la place et c'était bon.

D'un point de vue branchements, mon installation est la suivante : tout ce qui est HDMI est branché sur la TV et je balance le son avec un câble optique branché entre la TV et la delta.
    Migration Freebox Delta ADSL demandée le 04/12/2018 - Commande n° 8384676xx
    Étape 1 : 04/12/2018 22h56
    Étape 2 : 04/12/2018 22h56
    Étape 3 : 18/01/2019 20:56
    Étape 4 : 21/01/2019 20:24
  • Je pense que la solution est clairement indiquée dans le message au dessus du tien... Tu balances ta PS5 sur la TV en HDMI et tu renvoies le son de ta TV en optique vers le player...
  • De nos jours, la TV sert de concentrateur HDMI pour les appreils et re-balance le son de ceux-ci sur les sorties optiques et HDMI ARC.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 22h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »