Freebox bloque étape 3
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J'ai souscrit à un abonnement le 6mai j'ai bien reçu la box le technicien est venu raccordé la fibre ce matin et depuis ma box est bloqué en étape 3 et je n'ai aucune connexion
Cela commence à faire long
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
j'ai le meme probleme pour le logement de ma fille
souscription le 22/04
rdv technicien le 09 mai
il a planté tout le matos installé mais bloqué en etape 3
c'est un premier raccordement de ce logement
je pense que le signal est présent mais la ligne non encore activée
car la console client en ligne affiche etape 4
Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.
le technicien a fait la demande d'un materiel d'echange pensant que les box n'arrivent pas à synchroniser
mais j'en doute ..
Qu'en pensez vous par experience ??
Rien ne change
> blocage étape 3
Évidemment j’en doutais depuis le debut
Il n’y a pas de connection jusque un signal
Espérons qu’un technicien trouve rapidement
le diagnostic de cette erreur sur la ligne ou
dans l’armoire fibre ..
Lundi prochain je choisirai SOSH en l’absence de connexion
mais pas dans le logement
demande de retractation dans le delai legal de 14 j en cours
je pense que la fibre est dispo mais non veritablement installée
decu d'avoir recommandé Free alors que perso j'ai jamais eu a m'en plaindre
Tu peux toujours tenter de passer par un autre opérateur, et de préférence Orange, supposé être plus performant sur ce type de souci.
- NRO - 49328SNA
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SOSH = ORANGEKokalight a écrit : ↑13 mai 2022, 09:45 Voilà qui est bien déplorable, mais montre bien à quel point les autorités devraient se pencher sérieusement sur ces problèmes de structuration du réseau fibre.
Tu peux toujours tenter de passer par un autre opérateur, et de préférence Orange, supposé être plus performant sur ce type de souci.
passe le 20 mai
dans l'immeuble tous les operateurs sont representés mais Free sur ce coup est une coquille vide ..
Lorsque je l'ai fait, ce n'était pas un problème de connexion, mais un problème de disponibilité discutable du matériel Free.
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Un technicien est passé chez ma fille vers 15h
Ce n’était pas prévu mais j’ai suivi chaque jour
La souscription et la connexion en appelant le 1033
Chaque jour en étant très claire sur mon diagnostic et les délais que je laissais à l’opérateur
Il a donc vérifié l’armoire et surtout changer le convertisseur v2 par l’ancien
Et hop ça fonctionne
Ça change la vie
Encore un abonnement sauvé par un technicien qui aura pris le temps d'être compétent !
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J ai souscrit à cette offre le 28/10/2022 , un technicien est passé pour le branchement le 18/11/2022 alors que je n avais pas encore réceptionné le matériel.
Après 1 mois d attente et de multiple contact auprès de free j ai enfin réceptionné ma box ce jour. Le 24/11/2022.
Je branche le matériel comme il faut , m’assure dès branchements et la je suis bloqué à l étape 3 après multiple tentatives, rien n y fait … de plus cette box fait plus de bruit que ma machine à laver!
J ai essayé de contacter l assistance par tel en vain, par whatsapp on me balade, par Messenger pareil , bref vous l avez compris au bout d un mois de bataille je commence à perdre mes cheveux …
Au secours svp , que faire ??
Lorsque le technicien est passé le 18 Novembre, a-t-il procédé tout de même au raccordement, sans matériel ?
Si oui, a-t-il procédé à un test de la connexion ?
Si le raccordement n'a pas été effectué, tu peux attendre longtemps avant d'avoir la connexion.
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19 quoi ?
19 Mbp/s ?
Si c'est ça, ce n'est absolument pas normal.
Chez Free, c'est en moyenne 950 / 650 Mbp/s.
Est ce qu'il a bien rajouté le boitier additionnel fibre ?
Ce boitier est censé se positionner entre la PTO (prise murale) et la box.
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Le boîtier fibre sur le mur était déjà existant , il a juste branché un petit appareil noir (qu’il m a laissé) et branché un câble fibre avec un embout vert sur le boîtier du mur et embout bleu du côté de ce petit boîtier qu’il faut relier à l’a box
Juste une question qui pourra en faire sourire certains : as tu débranché puis rebranché l'alimentation de la box et du boitier depuis l'installation du matériel ?
Essaie, des fois que...
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J ai enfin réussi à joindre le service technique rdv mardi prochain pour le passage d un technicien, c est franchement la galère depuis 1 mois …
Et avec le bruit que fait l’a box je pense qu’ils risquent de me la changer , je suis pas prêt de récupérer ma connexion
Encore de l'attente, en fait !
Je comprends que cela puisse un tantinet devenir agaçant.
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