Freebox bloque étape 3

  • J'ai souscrit à un abonnement le 6mai j'ai bien reçu la box le technicien est venu raccordé la fibre ce matin et depuis ma box est bloqué en étape 3 et je n'ai aucune connexion
    Cela commence à faire long
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • bonjour
    j'ai le meme probleme pour le logement de ma fille
    souscription le 22/04
    rdv technicien le 09 mai
    il a planté tout le matos installé mais bloqué en etape 3
    c'est un premier raccordement de ce logement

    je pense que le signal est présent mais la ligne non encore activée
    car la console client en ligne affiche etape 4

    Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.

    le technicien a fait la demande d'un materiel d'echange pensant que les box n'arrivent pas à synchroniser
    mais j'en doute ..

    Qu'en pensez vous par experience ?? :roll:
  • On a donc reçu le serveur d’échange et
    Rien ne change
    > blocage étape 3

    Évidemment j’en doutais depuis le debut

    Il n’y a pas de connection jusque un signal

    Espérons qu’un technicien trouve rapidement
    le diagnostic de cette erreur sur la ligne ou
    dans l’armoire fibre ..

    Lundi prochain je choisirai SOSH en l’absence de connexion
  • aucun changement depuis 48h malgre un passage technicien sur le terrain
    mais pas dans le logement

    demande de retractation dans le delai legal de 14 j en cours

    je pense que la fibre est dispo mais non veritablement installée :?:

    decu d'avoir recommandé Free alors que perso j'ai jamais eu a m'en plaindre
  • Voilà qui est bien déplorable, mais montre bien à quel point les autorités devraient se pencher sérieusement sur ces problèmes de structuration du réseau fibre.


    Tu peux toujours tenter de passer par un autre opérateur, et de préférence Orange, supposé être plus performant sur ce type de souci.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Kokalight a écrit : 13 mai 2022, 09:45 Voilà qui est bien déplorable, mais montre bien à quel point les autorités devraient se pencher sérieusement sur ces problèmes de structuration du réseau fibre.


    Tu peux toujours tenter de passer par un autre opérateur, et de préférence Orange, supposé être plus performant sur ce type de souci.
    SOSH = ORANGE
    passe le 20 mai

    :idea: je croise les doigts

    dans l'immeuble tous les operateurs sont representés mais Free sur ce coup est une coquille vide ..
  • J'ai procédé exactement comme toi pour ma fille.

    Lorsque je l'ai fait, ce n'était pas un problème de connexion, mais un problème de disponibilité discutable du matériel Free.
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  • Surprise !!
    Un technicien est passé chez ma fille vers 15h
    Ce n’était pas prévu mais j’ai suivi chaque jour
    La souscription et la connexion en appelant le 1033
    Chaque jour en étant très claire sur mon diagnostic et les délais que je laissais à l’opérateur
    Il a donc vérifié l’armoire et surtout changer le convertisseur v2 par l’ancien
    Et hop ça fonctionne ✌️
    Ça change la vie
  • Bien !

    Encore un abonnement sauvé par un technicien qui aura pris le temps d'être compétent !
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  • 😅
  • Bjr,
    J ai souscrit à cette offre le 28/10/2022 , un technicien est passé pour le branchement le 18/11/2022 alors que je n avais pas encore réceptionné le matériel.

    Après 1 mois d attente et de multiple contact auprès de free j ai enfin réceptionné ma box ce jour. Le 24/11/2022.

    Je branche le matériel comme il faut , m’assure dès branchements et la je suis bloqué à l étape 3 après multiple tentatives, rien n y fait … de plus cette box fait plus de bruit que ma machine à laver!

    J ai essayé de contacter l assistance par tel en vain, par whatsapp on me balade, par Messenger pareil , bref vous l avez compris au bout d un mois de bataille je commence à perdre mes cheveux …

    Au secours svp , que faire ??
  • Comme tu ne donnes pas de précisions à ce sujet, connexion xDSL ou fibre ?

    Lorsque le technicien est passé le 18 Novembre, a-t-il procédé tout de même au raccordement, sans matériel ?

    Si oui, a-t-il procédé à un test de la connexion ?

    Si le raccordement n'a pas été effectué, tu peux attendre longtemps avant d'avoir la connexion.
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  • Effectivement je n ai pas précisé, sorry , j ai une connections fibre, le technicien a fait le raccordement ainsi q un test du boîtier et j avais 19 , alors je sais pas si c est réellement bien , mais c est ce qu’il avait l air de dire
  • 19 ?
    19 quoi ?
    19 Mbp/s ?

    Si c'est ça, ce n'est absolument pas normal.
    Chez Free, c'est en moyenne 950 / 650 Mbp/s.

    Est ce qu'il a bien rajouté le boitier additionnel fibre ?

    Ce boitier est censé se positionner entre la PTO (prise murale) et la box.
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  • En toute franchise je ne sais pas… il m a dit 19 …

    Le boîtier fibre sur le mur était déjà existant , il a juste branché un petit appareil noir (qu’il m a laissé) et branché un câble fibre avec un embout vert sur le boîtier du mur et embout bleu du côté de ce petit boîtier qu’il faut relier à l’a box
  • Donc, le boitier ONU est bien en place.

    Juste une question qui pourra en faire sourire certains : as tu débranché puis rebranché l'alimentation de la box et du boitier depuis l'installation du matériel ?

    Essaie, des fois que...
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  • Oui oui, j ai testé tout ce que j ai pu comme manip trouvé sur la toile …

    J ai enfin réussi à joindre le service technique rdv mardi prochain pour le passage d un technicien, c est franchement la galère depuis 1 mois …

    Et avec le bruit que fait l’a box je pense qu’ils risquent de me la changer , je suis pas prêt de récupérer ma connexion 😔
  • Ouais...

    Encore de l'attente, en fait !

    Je comprends que cela puisse un tantinet devenir agaçant.
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