Décalage son image

• Comme le sujet l indique encore et toujours un problème de son décalé avec l image. Source tnt , reboot rien ne change. Contact freehelper , il m a fait mettre le son sur aucun dans les paramètres avancé et tjs pareil. Pour info je suis à jour au niveau du player donc si quelqu'un à trouver une solution je suis preneur.. 8-)
  • Hello ! Vérifie déjà si tout est OK pour toi sur les points suivants :

Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute ce répéteur Wi-Fi 7 (il est puissant celui-là) pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !

Erreur Dash ou freezes sur FreeTV : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (ce câble plat est discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble ce kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...

Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)

Booste ton stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm (jusqu'à 4 !) ou de la RAM (16 Go) pour les VM.

Renouvelle ton ordi : Si tu cherches un ordinateur équipé pour accueillir les débits de la fibre, choisis-en un avec des ports Ethernet rapides (2.5G ou 10G !) : exemple le Beelink (2.5G et 10G natif). J'adore les mini-PC ils sont compacts et performants 😍

Pour info, j'ai mis en place avec Kokalight un guide complet pour avoir du 10Gb/s chez toi : Créer son réseau 10G chez soi.
  • Bonjour,

Même problème de décalage image son sur certaines chaînes.
    Les différents réglages proposés ici et là ne fonctionnent pas. Il semble que cela puisse dépendre du modèle de télévision.

Quelqu'un aurait il trouvé une solution. C'est quand même bien désagréable ce problème.
  • Bonjour,
    Il n'y a pas vraiment de logique, ni de solution pour l'instant. Je ne vois pas trop pourquoi les TV seraient en cause !?
    Pierre-Hugues de Free semble travailler sur le sujet (cf le bug Tracker de Free, FS#32079).
    A++
  • Depuis combien de temps le garçon travaille-t-il dessus ?

Parce que c'est un problème existant depuis la sortie du chtruc, en Juillet 2020, soit 10 mois...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Kokalight a écrit : 26 mai 2021, 14:29 Depuis combien de temps le garçon travaille-t-il dessus ?

Parce que c'est un problème existant depuis la sortie du chtruc, en Juillet 2020, soit 10 mois...
    Exactement, il y a bien eu une petite explication avec une mise à jour qui devait corriger le problème, mais finalement rien n'a été corrigé avec cette mise à jour.
    Freebox PoP et 2 player Pop + Xiaomi mi Box + barre de son Bose
    Fibre Free 780Mb/s - 690 Mb/s - 9.5 ms
  • Bonjour, je viens de recevoir ma freebox delta pop.apres une migration de 10 mois d'attente. Une fois tout branche, je m'aperçois qu'il y a un léger décalage des qu'il parle, sur toute les chaînes.
    Si vous avez une solution je suis preneur. Car je suis un peu dessus.
    Merci
  • La seule parade que j'ai pu trouver, c'est d'appuyer sur le bouton Netflix, puis sur Prime et enfin retour sur le bouton Oqee.

Normalement, plus de décalage... jusqu'au prochain coup... :cry:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7