Freebox pop port internet + switch

  • Bonjour, je voudrais savoir comment régler ma Freebox pop et pas faire d’erreur ?

    J’ai voulu activer le mode bridge, mais je n’ai plus de wifi.
    Car je voudrais rajouter un switch Linksys à 8 ports internet, pour rajouter des périphériques, console, NAS, TV, PC, point d’accès WIFI, tout ça en RJ45.

    Je n’utilise pas le Player de la pop, pour info, et aussi avoir le wifi pour d’autres périphériques.

    Merci de votre aide
    A+
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Pas expert en la matière, mais je dirais que justement, il faut rester en mode routeur si tu veux utiliser plusieurs équipements. Sans routeur, seul un périphérique à la fois pourra obtenir une adresse IP et donc disposer d'un accès à Internet. Le mode Bridge coupe le Wifi.

    Si c'est bien un switch Ethernet que tu veux installer (ce qu'est le switch Linksys 8 ports), ils peuvent se connecter sans problème et en cascade derrière le serveur Freebox en mode routeur. Tu peux brancher un répéteur Wifi en rj45 au bout pour renvoyer ton signal wifi.

    Par contre, si c'est un routeur que tu veux installer derrière ta Freebox, alors oui, il te faudra passer en mode bridge et c'est ton nouveau routeur qui prendra en charger la réparation des équipements et éventuellement le Wifi.

    Donc pour répondre à ta question : on reste en mode routeur.