la nouvelle mise à jour 4.3.2 vient d'arriver avec une fois de plus les modifications qui tombent avec!!
j'ai un SSD branché en usb sur le serveur, il n'a jamais posé problème et aujourd'hui il me demande un identifiant et un mot de passe dès que je passe par VLC pour lire les fichiers dessus.
Naturellement la question qui se pose est quel est le mot de passe et l'identifiant que naturellement on ne trouve nulle part!!
Quelqu'un peut il m'aider?
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€
Promo
-15% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€Promo
-15% → Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€
Promo
-35% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€Promo
-35% → Voir sur Amazon
Vlc et identifiant
Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :
1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
- Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.
2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
- Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.
3. Équipements informatiques adaptés
Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.
Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.
Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
- Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.
2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
- Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.
3. Équipements informatiques adaptés
Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.
Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.
Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
Dans les paramètres de Freebox OS, dans les options Partage de fichiers > Partage Windows, il faut cocher (ou non) "SMBv2" et "Partage de fichiers". Ce qui devait être le cas par défaut.
Dans la rubrique en-dessous "Partage authentifié", il est précisé que "Si vous activez cette option, il vous sera demandé de vous authentifier pour accéder au partage de votre Freebox. Si SMv2 est activé cette option doit l'être aussi afin de permettre l'accès depuis les systèmes l'accès "invité" est désactivé".
On peut donc considérer que VLC a déconnecté l'accès invité et que donc, il est nécessaire de définir un login/mot de passe pour y accéder avec la Pop.
Ceci étant dit,
, j'ai essayé avec un login/mot de passe et ça ne semble pas fonctionner non plus. Enfin, j'ai pas redémarré le server, le player... Je vais refaire des tests plus tard.
En attendant, on peut aussi simplement contourner le problème en cliquant sur "Annuler" et on accède aux répertoires... ou passer en UPnP.
Dans la rubrique en-dessous "Partage authentifié", il est précisé que "Si vous activez cette option, il vous sera demandé de vous authentifier pour accéder au partage de votre Freebox. Si SMv2 est activé cette option doit l'être aussi afin de permettre l'accès depuis les systèmes l'accès "invité" est désactivé".
On peut donc considérer que VLC a déconnecté l'accès invité et que donc, il est nécessaire de définir un login/mot de passe pour y accéder avec la Pop.
Ceci étant dit,
Merci pour ta réponse
J'ai vérifié les options tout est cochées
J'ai donc essayé de mettre en place les identifiants. Mais rien ne marche, même en redémarrant le serveur et tout ce qui suit.
Je vais le brancher directement sur le boîtier TV. Mais bon il faut tout reformater au bon format tout remettre et pas d'accès à distance.
Quelle galère !!!!
J'ai vérifié les options tout est cochées
J'ai donc essayé de mettre en place les identifiants. Mais rien ne marche, même en redémarrant le serveur et tout ce qui suit.
Je vais le brancher directement sur le boîtier TV. Mais bon il faut tout reformater au bon format tout remettre et pas d'accès à distance.
Quelle galère !!!!
Pour contourner le problème, plutôt que d'essayer d'accéder à ton réseau Freebox SMB, essaye Freebox UPnP.
(VLC > Navigation > réseau local > Freebox server upnp > Fichier)
Tu retrouveras tous les médias de ton NAS, sans avoir à t'authentifier.
(VLC > Navigation > réseau local > Freebox server upnp > Fichier)
Tu retrouveras tous les médias de ton NAS, sans avoir à t'authentifier.
Après recherches, VLC force l'utilisation du SMBv1, donc si tu as coché la case SMBv2 dans Freebox OS, il faut aller dans les options avancées de VLC (menu Préférences puis avancé tout en bas dans réglages supplémentaires et décocher Préfère le SMB 1).
Tu pourras à nouveau utiliser facilement Freebox SMB, sans avoir à rentrer d'identifiants/mot de passe.
Tu pourras à nouveau utiliser facilement Freebox SMB, sans avoir à rentrer d'identifiants/mot de passe.
Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Mini PC Beelink Core 3
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G