[resolu] impossible de copier des fichiers sur la Delta

  • Bonjour,
    je vais essayer d'expliquer au mieux mon problème.
    Je souhaite copier un film de mon pc vers la Freebox (quelle soit la Delta ou la Révolution) via :
    - http://mafreebox.freebox.fr/
    ou
    - WinSCP

    Depuis maintenant 1 an, dès que je lance le transfère celui-ci dure 4/6sec (ralenti et ce coupe), et me coupe même internet pendant 2,3 min.
    Je vois qu'il a copier 5 mo généralement sur le disque dur.

    J'imagine que c'est un problème de réseau local, mais j'ai tout essayé.

    Equipements :
    La Delta est dans le garage connecté sur un TP-Link Switch Ethernet (TL-SG108) qui lui renvois sur tous les ports Ethernet du domicile.

    Les disques ont été testé, un HDD, un SSD. si je les sorts de la box et je les mets en direct ca fonctionne très bien.
    C'est comme si mon réseau Ethernet n'accepté que internet et sinon il se coupe. :/

    si une personne a une idée ! Merci,
    Modifié en dernier par vonkar le 06 mai 2021, 23:05, modifié 1 fois.
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Pourquoi ne pas faire au plus simple, en utilisant l'explorateur de Windows ?

    :arrow: Réseau
    :arrow: Freebox Serveur

    Je procède de cette manière très régulièrement, sans rencontrer aucun souci, quelle que soit la taille du fichier.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • ça fait exactement pareil, pourtant la je suis connecté via le port ethernet de la piece a la Freebox dans le garage.
  • Trouvé !!
    il a fallu l utilisation de Wireshark pour me dire de fermer tous les programmes de ma carte mere :
    Gamefirst V !!! Merci Asus !