Sous-titres VOST et enregistrements
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		Bonjour à tous,
 
 Nouveau sur le forum et retour chez free après de nombreuses années chez Orange (longtemps seul à proposer la fibre), je viens de prendre une freebox pop et j'ai quelques soucis
 
 Notamment :
 Je n'arrive pas à avoir les sous-titres quand j'enregistre un film en VO
 
 De façon générale, cette histoire de VO et de STFR me semble très compliquée à gérer avec une expérience client proche de l'enfer ...
 
 1/ enregistrement de Mentalist sur TMC vendredi apm, mais c'était en FR au lieu de VOSTFR ;
 2/ enregistrement de TITANIC, James Bond et autres hier en VO mais pas de sous-titres possibles ;
 3/ No Man's Land en replay sur arte, mais seulement en FR (et seulement les épisodes 4 5 6 7 8 qui ne sont pas encore passés !)
 
 
 Sans parler d'autres problèmes : un décalage son / image rendant la chaine irregardable ou l'absence de sortie son pour brancher mon vieil ampli.
 
 Quelqu'un pourrait-il m'aider (et tous les autres ayant le même problème) pour régler cela ? Ou bien dois-je retourner chez Orange ou prendre une autre box de free ?
 
 Merci
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Repassé chez Free fin novembre après quelques années d'Orange, seul opérateur sur la fibre. Avant la fibre, 15 ans de Free entre 2000 et 2015, avec des enregistrements parfaits en VOST sur notre vieille Freebox.
Pendant la parenthèse Orange, malgré d'autres soucis, enregistrements en VOST nickel.
Depuis la Delta chez nous : impossible d'enregistrer avec les sous-titres, impossible d'avoir les sous-titres quand on recommence un film en cours du début, impossible de diminuer la taille des sous-titres quand il y a, ils sont énormes et c'est très gênant... J'ai acheté un disque dur pour pouvoir enregistrer pas mal de films, mais depuis que j'ai la Delta je n'en ai enregistré aucun car je déteste voir les films autrement qu'en VO. Je vais faire quelques progrès en anglais sans doute
 
 Egalement des phénomènes fréquent de décalage son-image constatés... mais ils disparaissent en général après un arrêt de la TV puis redémarrage.
Impossible de trouver de la doc sur les sous-titres et leur paramétrage. L'aide en ligne de Free ne donne même pas les bonnes étapes (les menus cités ne sont pas ceux que j'ai sur mon interface !) ... je vais tenter l'aide téléphonique mais suis assez pessimiste en fait. J'envisage même de retourner chez Orange à cause de cela.
Si des contributeurs ont trouvé une solution, je suis preneur !
Idem sur arte pour avoir la VO sous-titrée je suis obligé de passer par le canal internet de la free pop.
Je précise que j'ai bien paramétré la lange audio + soust-titres dans les paramètres.
Plus généralement je remarque qu'un grand nombre de chaines du pack sont disfonctionnelles
lorsque l'on choisit langue et sous-titre dans le film, on peut choisir la VO mais à sous-titres il est indiqué "aucun". Cela marchait tres bien avec revolution....
 
 
Faut-il se plaindre à free et si oui par quel canal?
Haut
Je viens d'avoir un technicien "niveau 2 " au 3244 : il m'a franchement expliqué sans fard qu'ils n'avaient AUCUNE solution pour solutionner ce problème de sous-titres absents des enregistrements et en contrôle du direct, avec beaucoup d'arrogance et d'aplomb. Il m'a même conseillé de ne plus "embêter" les conseillers du 3244 avec ce problème pour lequel ils ne pourraient pas m'aider !
 Et il m'a ajouté que comme je suis désormais équipé d'une Delta S, je ne peux pas revenir en arrière, à la box Révolution.
 Et il m'a ajouté que comme je suis désormais équipé d'une Delta S, je ne peux pas revenir en arrière, à la box Révolution.J'ai cru rêver, le technicien m'a affirmé régler tout un tas de soucis tous les jours, qu'il était très compétent, et qu'il ne fallait pas faire le difficile !!!!
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai comme une envie de changer de FAI.
Si vous avez d'autres retours avec un possible solutionnement de ce manquement majeur, merci pour vos retours. Car je suis un brin désespéré.
 
  

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  Port Ethernet RJ45 USB rapide
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Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
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Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
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