IPV4 FULL STACK EN VDSL ??

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir,

    Je me connecte aujourd'hui à ma box pour ajouter un simple routage de port en 8444 et bim... impossible, je m'aperçois que la plage de ports a été réduite.... D'autres routages sont passés en rouge du coup, dont un qui concerne en standard le freebox server !

    J'appelle Free, et là le délire !!!! Je tombe sur un monsieur qui m'explique que je réduire ma plage DHCP sur 100 IP et non pas 255. Je réponds ok, mais pourquoi ne m'en a-t-on pas informé ? et que je peux avoir besoin de beaucoup d'IPs (objets connectés, ...).

    Et là, c'est le délire total !!! Le monsieur part en colère totale, me dit que j'habite dans un chateau, que j'ai de la chance, me parle de religion, d'insultes, .... et me raccroche au nez. Impossible de caser une phrase. Je précise que j'étais correct mais toutefois exaspéré par son comportement. Bizarre, il m'a laché qu'il avait eu le même problème avec l'appel précédent :)

    Bref, ça m'énerve, je me retrouve bloqué et du coup j'ai activé l'IP V4 pour retrouver la plage de port complète.

    Je me demande si cela me pose un problème de sécurité ? Je suis toujours en IPv4 donc, je me demande si je passe en IPv6 en activant le firewall dédié la box.

    Quelqu'un peut m'aider ?
    Merci d'avance.
Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison