Problème d'ouverture des ports

  • Bonjour à toutes et à tous,

    Je poste car j'ai un soucis d'ouverture de port. Je tien à préciser que je suis en IP4 full-stack.

    Je viens de recevoir ma Freebox Pop aujourd'hui (commandé le 19 décembre) avant cela j'avais la Freebox One.

    Donc avant aujourd'hui je n'avais pas de problème. J'avais bien ouvert mes ports dans l'interface Freebox OS et le serveur était bien visible.

    A la réception de la Pop je refais les mêmes configurations et là rien… je ne comprend pas.
    J'ai essayé d'activer le DMZ avec la redirection sur ma machine et là pas de problème sauf que je n'ai pas envie de laisser ça...

    Avez vous une idée d'où peux venir le problème ?

    Merci par avance

    Cordialement
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour Manu77,
    J'ai une POP depuis 3 semaines, moi aussi en IP Full-Stack et n'ai aucun problème de redirection de ports.
    Peut-être un problème de protocole TCP ou UDP ?
    Avant, sur une Livebox5, je pouvais spécifier les 2 à la fois. Pas ici....
    Voilà tout ce que je peux dire... Ce n'est pas beaucoup, je le reconnais bien volontiers.
  • Manu77 a écrit:
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    > Je poste car j'ai un soucis d'ouverture de port. Je tien à préciser que je
    > suis en IP4 full-stack.
    >
    > Je viens de recevoir ma Freebox Pop aujourd'hui (commandé le 19 décembre)
    > avant cela j'avais la Freebox One.
    >
    > Donc avant aujourd'hui je n'avais pas de problème. J'avais bien ouvert mes
    > ports dans l'interface Freebox OS et le serveur était bien visible.
    >
    > A la réception de la Pop je refais les mêmes configurations et là rien… je
    > ne comprend pas.
    > J'ai essayé d'activer le DMZ avec la redirection sur ma machine et là pas
    > de problème sauf que je n'ai pas envie de laisser ça...
    >
    > Avez vous une idée d'où peux venir le problème ?
    >
    > Merci par avance
    >
    > Cordialement

    Bonjour est ce que tu as résolu ton problème ? Parce que j'ai le même problème, je viens de faire une migration de révolution vers delta pop et j'ai mon serveur plex et call of duty warzone ou mes ports ne s'ouvrent pas alors que j'ai fais les redirections a l'identique de la révolution
  • Est-ce vous avez revérifié vos paramètres après l'installation du nouveau server.
    Il y a un sujet qui traite cette question: viewtopic.php?f=115&t=22551

    A priori, les paramètres enregistrés sur le site free prennent le pas sur ceux enregistrés sur l'appli freebox OS.
    Pour ma part, les redirections enregistrées correspondaient à une ancienne installation et n'était plus à jour. J'ai tout reparamétré.
  • Salut, avez vous réussi a résoudre le problème?
    Modifié en dernier par icarus18 le 27 août 2024, 18:28, modifié 4 fois.
  • Bonjour,
    J'ai un problème similaire : impossible d'accéder à mes caméras depuis l'extériieur :
    - IPV4 full stack
    - redirection des ports OK
    J'arrive bien à accéder à freebox OS depuis l'extérieur mais pas aux caméras (ports 8890 et 8892)
    je suis en fibre sur une box 4K
    Quelqu'un a t il une idée, mon impression est que c'est un pb d'autorisation d'accès à distance ou d'ouverture des ports ??
    Merci de votre aide
  • Bonjour,
    J'ai exactement le même problème depuis lundi avec la freebox pop, impossible d'accéder aux ports ouverts.
    Si vous avez résolu vos problèmes pourriez-vous partager votre solution ?
    Merci.
  • Bonjour,

    avez-vous pu trouver la solution au problème?

    Je viens de passer en ipfullstack et l'accés aux serveurs de call of duty est impossible. Aprés activation du dmz ça fonctionne de nouveau. J'ai aussi essayé d'ouvrir les ports propres au serveurs de call of duty via freebox OS mais cela ne fonctionne pas. Je ne souhaite pas rester en dmz.

    Merci
  • Bonjour,

    je suis passé sur freebox pop egalement et j'ai un probleme pour ouvrir les ports pour COD.
    Je vais dans l'interface pour configuer les TCP et UDP, mais ca me bloque sur des plages à partir de 49152...alors que les ports sont divers et commencent à partir de 3074 par exemple.

    Qq'un a t il trouvé une solution.
    merci d'avance.
  • As tu vérifié la plage des ports attribués à ton IP ?

    Cette information est accessible depuis mafreebox.freebox.fr/.


    Image
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7