Retour matériel - Alimentation Player Devialet
-
Et pour être tranquille, tu annule l'autorisation de prélèvement auprès de ta banque... On ne sait jamais...
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour,
Retour de mon expérience :
Après annulation de mon abonnement suite au passage à la fibre, j'ai renvoyé ma Delta avec 1 seul plug, l'autre je l'ai gardé pour la Devialet.
Résultat, édition de la facture finale sans facturation du plug, et même pas un mail de réclamation?
Tout est bien qui fini bien avant mon retour chez free si il daigne bien s’implanter sur ma plaque fibre.
Edit:
Ca n'a pas duré, reçu ce jour un mail de réclamation de ma box alors qu'il l'on reçu via UPS.
Retour de mon expérience :
Après annulation de mon abonnement suite au passage à la fibre, j'ai renvoyé ma Delta avec 1 seul plug, l'autre je l'ai gardé pour la Devialet.
Résultat, édition de la facture finale sans facturation du plug, et même pas un mail de réclamation?
Tout est bien qui fini bien avant mon retour chez free si il daigne bien s’implanter sur ma plaque fibre.
Edit:
Ca n'a pas duré, reçu ce jour un mail de réclamation de ma box alors qu'il l'on reçu via UPS.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
fabiencergy2 a écrit:
> Bonjour,
>
> Suite au déploiement de la fibre dans ma ville ( Argenteuil ), ne pouvant
> rester chez free pour profiter de la fibre, j'ai dû changer de FAI.
>
> Suite à ma résiliation, j'ai procédé au retour de matériel :
>
> - serveur
> - 1 freeplug
> - divers câbles
>
> Cependant, j'ai conservé :
>
> - player Devialet
> - 1 freeplug ( qui fait office d'alimantation du player )
> - disque dur qui était inclus dans le serveur
>
> Aujourd'hui, Free me réclame le freeplug ( autrement dit l'alimentation du
> player ), ou, à défaut, 50 euros. Je veux bien rendre ce freeplug, mais
> dans ce cas, je serai ensuite obligé de faire marcher la garantie du player
> afin de pouvoir le faire fonctionner ( sans alimentation, forcément, ca
> fonctionne moins bien ).
>
> Pourriez-vous me renseigner sur la démarche à suivre ? ( Ma demande est
> assez pressée car la demande de retour du freeplug est à faire aujourd'hui,
> d'après le mail reçu il y a quelques minutes de cela... )
>
> Merci pour vos retours
Bonjour meme mail reçu de free ce jour. le 11/03/2021
Je viens de faire une annulation de mandat auprès de ma banque et j'attend la suite car hors de question de renvoyer l'alimentation de ma Freebox Player delta ! Je l'ai acheté 480 € et je le regrette infiniment.
DERNIER AVIS AVANT FACTURATION
Bonjour,
Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne 0169******
le jeudi 07 janvier 2021, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.
En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :
Penalite de non retour: Freeplug v7 50.00 EUR
Total de la facture 50.00 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)
Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers.
Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec
accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans
les plus brefs délais à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Sincères salutations,
L'équipe Free.
> Bonjour,
>
> Suite au déploiement de la fibre dans ma ville ( Argenteuil ), ne pouvant
> rester chez free pour profiter de la fibre, j'ai dû changer de FAI.
>
> Suite à ma résiliation, j'ai procédé au retour de matériel :
>
> - serveur
> - 1 freeplug
> - divers câbles
>
> Cependant, j'ai conservé :
>
> - player Devialet
> - 1 freeplug ( qui fait office d'alimantation du player )
> - disque dur qui était inclus dans le serveur
>
> Aujourd'hui, Free me réclame le freeplug ( autrement dit l'alimentation du
> player ), ou, à défaut, 50 euros. Je veux bien rendre ce freeplug, mais
> dans ce cas, je serai ensuite obligé de faire marcher la garantie du player
> afin de pouvoir le faire fonctionner ( sans alimentation, forcément, ca
> fonctionne moins bien ).
>
> Pourriez-vous me renseigner sur la démarche à suivre ? ( Ma demande est
> assez pressée car la demande de retour du freeplug est à faire aujourd'hui,
> d'après le mail reçu il y a quelques minutes de cela... )
>
> Merci pour vos retours
Bonjour meme mail reçu de free ce jour. le 11/03/2021
Je viens de faire une annulation de mandat auprès de ma banque et j'attend la suite car hors de question de renvoyer l'alimentation de ma Freebox Player delta ! Je l'ai acheté 480 € et je le regrette infiniment.
DERNIER AVIS AVANT FACTURATION
Bonjour,
Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne 0169******
le jeudi 07 janvier 2021, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.
En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :
Penalite de non retour: Freeplug v7 50.00 EUR
Total de la facture 50.00 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)
Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers.
Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec
accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans
les plus brefs délais à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Sincères salutations,
L'équipe Free.
Même problème, on me demande de renvoyer l'alimentation du boitier devialet.
C'est quand même inacceptable. En faite on nous vend une brique décorative.
C'est quand même inacceptable. En faite on nous vend une brique décorative.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour.
Comme beaucoup de personnes j'ai de grands regret d'avoir acheté le player et à ce jour 12 Octobre 2021 free continue de harceler les clients qui ne renvoie pas le freeplug qu'on est pourtant pas obligé de renvoyer. Harcèlement parce que des courriers, des mails et des textos qui pour certains contiennent des menaces de prélèvement alors qu'on a fait le nécessaire, j'appelle ça du harcèlement. J'ai bien sûr fait opposition au prélèvement depuis longtemps et peut-être que c'est vraiment un bug et que free n'aurait pas prélevé les 50 € de frais malgré tout il me semble qu'un "bug" non réglé depuis 2 ans c'est un peu light comme explication à tout ce cirque.... Quand je pense que j'ai du passer chez Orange (avec son matos pourri) parce que pendant plusieurs semaines, free était incapable de programmer le passage d'un technicien pour rétablir le bon paramétrage au répartiteur fibre ce qui a pris environ 5 minutes au technicien d'orange, ça fait beaucoup d'incompétence dans les différents services concernés. Et cela gâche beaucoup de bonnes choses qui sont faites par ailleurs. Petite précision complémentaire, free continue de préléver mes 2 € de forfait mobile bien qu'ils aient reçu mon recommandé de résiliation depuis 6 semaines...
Comme beaucoup de personnes j'ai de grands regret d'avoir acheté le player et à ce jour 12 Octobre 2021 free continue de harceler les clients qui ne renvoie pas le freeplug qu'on est pourtant pas obligé de renvoyer. Harcèlement parce que des courriers, des mails et des textos qui pour certains contiennent des menaces de prélèvement alors qu'on a fait le nécessaire, j'appelle ça du harcèlement. J'ai bien sûr fait opposition au prélèvement depuis longtemps et peut-être que c'est vraiment un bug et que free n'aurait pas prélevé les 50 € de frais malgré tout il me semble qu'un "bug" non réglé depuis 2 ans c'est un peu light comme explication à tout ce cirque.... Quand je pense que j'ai du passer chez Orange (avec son matos pourri) parce que pendant plusieurs semaines, free était incapable de programmer le passage d'un technicien pour rétablir le bon paramétrage au répartiteur fibre ce qui a pris environ 5 minutes au technicien d'orange, ça fait beaucoup d'incompétence dans les différents services concernés. Et cela gâche beaucoup de bonnes choses qui sont faites par ailleurs. Petite précision complémentaire, free continue de préléver mes 2 € de forfait mobile bien qu'ils aient reçu mon recommandé de résiliation depuis 6 semaines...
SSD Lexar 1To à
98,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD