10Gbits perso en SFP+, qui marche. La Fibre à la maison

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bien vu Wiloskill !

    C'est dans cette configuration là que j'ai acquit la mienne, mais elle est restée un bon moment non disponible.

    Le tarif est un poil au dessus de 34,50 € où je l'avais eue, mais on reste dans quelque chose d'abordable... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Petit test ce matin, ça bombarde pas mal :
    10g20210319.jpg
    10g20210319.jpg (44.99 Kio)
    Vu 6296 fois
  • Essaie un dimanche matin, de très bonne heure.

    C'est là que j'ai obtenu le meilleur résultat... :mrgreen:


    Image
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • bonjour,

    nouveau raccordé fibre, j'ai aussi, pour le fun, voulu essayé la connection 10gpbs (et pourquoi pas faire un reseau local un peu plus rapide).

    j'ai donc commandé et reçu la carte reseau (https://fr.aliexpress.com/item/33007564 ... 6c37g13CkJ),

    et le cable (https://fr.aliexpress.com/item/32977031 ... 6c37g13CkJ).

    instalation faite, mon débit en down est, au mieux, de 4,5gbps, c'est pas mal, mais bon,
    j'esperais mieux :mrgreen:

    mais le probleme est que chaque fois que je demarre le pc il n'y a pas de réseau, il faut que je lance l'utilitaire et que je fasse un test materiel pour avoir enfin une connection, de plus c'est trés instable(qu'importe l'heure du test).

    bon je me doute bien que vu la provenance et le prix du materiel on n'est pas a l'abri d'imperfection ( :lol: ), mais si pour vous j'ai l'air d'avoir loupé quelque chose, merci d'avance de vos commentaires
  • Le problème est inhérent au matériel acheté, je pense.

    Pour moi, hormis un message de Flexboot au lancement de la machine, pas de souci comme le tien.


    Pour ce qui est du débit, comme je l'ai déjà précisé, c'est très très variable et tient compte de plusieurs paramètres: l'heure et le jour, le serveur, la charge ponctuelle du serveur, le potentiel de la machine de test.

    Comme suggéré dans mon précédent message, essaie demain matin, avant l'heure des poules, et ton résultat devrait causer un peu plus... ;)
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour à tous.j ai un connection à environ 5giga mais le soucis c est le téléchargement qui bloque à 210mo/s. Niveau config, j ai ce qui faut rysen 7 nvme pcie4...

    Est ce que la limitation est du à la freebox delta ?
    Merci
  • Le problème ne vient probablement pas de ta machine, ni de la Delta, mais plutôt du serveur depuis lequel tu télécharges.

    Le débit théorique d'une connexion reste ce qu'il est: un débit théorique.
    Si le serveur est à la rue, tu chargeras à vitesse lente, très lente ou famélique, suivant le cas.

    Selon la source et l'heure à laquelle j'effectue un DL, cela peut aller de 130 Mo/s à 25 Mo/s, voire moins encore.
    Modifié en dernier par Kokalight le 11 avril 2021, 11:06, modifié 1 fois.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • En fessant un test sur mafreebox.freebox.fr/gen/46g

    C est un fichier généré de la box, j obtient tjs 210mo/s
  • Et moi, 130 Mo/s, ce qui reste la valeur maximale que j'aie pu atteindre jusque là.

    J'espère que tu ne confonds pas Mo/s et Mb/s...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Non les mo/s c est l écriture sur le disc
  • Bonjour,

    Je suis un nouvel abonné chez Free, et j'ai souscrit à l'offre Delta en 10Gbps.
    J'ai un switch avec un port 10Gb SFP+ à 15m de ma box Delta, et je voulais savoir si quelqu'un avait testé un câble optique actif de 15m, comme celui-ci :
    https://www.fs.com/fr/products/74612.html
    Merci par avance pour vos avis et conseils.
  • Le serveur Delta ne pourra pas alimenter un SFP+ actif.
    Alimentation insuffisante...

    Seul un passif fonctionnera.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Peto37 a écrit : 11 avril 2021, 12:12 Non les mo/s c est l écriture sur le disc
    Pardon ????
    Les mo/s c'est une mesure de débit.. on te prévient simplement de ne pas mélanger mb/s et mB/s.
    210mo/s = 210mB/s = 1680mb/s c'est franchement pas mal du tout, c'est rare de trouver un serveur qui délivre ca, mais oui, nous sommes loin en dessous des capacités de dl de la fibre 8000mb/s.
  • Bonjour
    Après avoir connecté un switch Netgear xs508m à la delta par un câble DAC passif sfp+, le port sfp l’an reste inactif.
    Le free helper m’explique au téléphone que le port sfp+ est inactif pour les gens qui comme moi sont en fibre PON posée par Orange.
    Cela vous parait il crédible ?
  • Bonjour
    Après avoir connecté un switch Netgear xs508m à la delta par un câble DAC passif sfp+, le port sfp l’an reste inactif.
    Le free helper m’explique au téléphone que le port sfp+ est inactif pour les gens qui comme moi sont en fibre PON posée par Orange.
    Cela vous parait il crédible ?
  • Je ne sais pas ce qu'il en est avec un switch, mais une connexion SFP+ du serveur Delta vers une carte réseau adaptée, sur une ligne construite par Orange, j'ai.

    Et aucun souci de quelque sorte, à aucun moment.

    Donc une affirmation bien véreuse d'un pseudo technicien, la réponse que l'on t'a faite.



    Un paramètre à modifier dans la configuration de ton switch ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • C’est bien ce qui me semblait.
    Non le switch est n’on manageable

    Il fonctionne avec un câble rj45 qui vient des ports ethernets de la delta
    Je n’ai pas d’autre carte sfp+ pour tester le câble
    Je n’ai pas d’autre solution que d’en commander un autre puis de rappeler free si cela ne fonctionne toujours pas.
  • J'ai du mal à te suivre, là... :roll:


    Si ton switch est connecté au serveur Delta en Ethernet, tu seras toujours limité au 1 Gbp/s.


    Ou alors, tu as deux liaisons avec le serveur ?
    • Une en SFP+
    • Une en Ethernet
    Si tel est le cas, il se peut fort bien qu'il y ait conflit.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • J’ai fini par brancher ethernet pour vérifier si le switch fonctionnait. Mais effectivement c'est limité à 1 Gb.
    J’avais réalisé les essais sans le câble ethernet au préalable. Les voyants du sfp ne se sont jamais allumés sur le switch (ce que confirme Freebox os)
  • Pas bien compris... :?:
    Tu branches ton switch sur la delta sur le port SFP+ avec ton DAC passif et à partir du switch tu repars vers d'autres périphériques. A priori ton switch devrait te permettre de repartir en 10G de l'autre côté, même en RJ45 pour peu que tu aies les câbles nécessaires et les cartes réseaux en capacité d'accrocher du 10G.

    Mais je ne comprends pas ta phrase "Les voyants du sfp ne se sont jamais allumés sur le switch". Tu as branché quoi après ton switch ? Généralement les lumières s'allument quand les données transitent, pas juste quand il est branché ? non ?

    Et comme dit Kokalight, si tu as 2 liaisons avec le server, il va y avoir conflit.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison